Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du vendredi 28 février 2025 : les actus du moment

Par Maxime 28/02/2025

François Bayrou change subtilement de sujet, C8 s'en va en chouinant comme pas possible, l’État français condamné non pas une mais deux fois, le Point se demande s'il peut être encore plus détestable et la moustache revient à la mode.

Voici la sélection du 28 février 2025 des meilleurs posts sur les actus du moment !
 

François Bayrou :

L’affaire Bétharram n’émeut plus grand monde, le Premier ministre va donc garder sa place. L’occasion pour ce dernier de revenir sur les seuls sujets qui obsèdent manifestement le gouvernement : retreindre immigration et travailler plus.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

 

La polémique Rima Hassan :

Dans une interview donnée à Sud Radio, la députée européenne LFI Rima Hassan déclare que “le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international”. Elle ajoute cependant que les exactions commises par le mouvement islamiste palestinien en Israël le 7 octobre 2023 sont des “crimes de guerre”. Sauf que cette dernière partie a été tronquée dans la vidéo de Sud Radio qui tourne sur Twitter. Déclenchant un vive polémique, Bruno Retailleau indiquant même signaler ses propos à la justice.
 
9.

10.

 

Les derniers adieux de C8 :

Cyril Hanouna présentait hier la dernière émission de Touche Pas A Mon Poste sur la chaîne C8 qui disparaît ce soir. On rappelle qu’il s’agit d’une décision de Bolloré, la chaîne ayant uniquement perdu sa fréquence, elle aurait pu continuer hors TNT. L’animateur, lui, va finalement rebondir sur W9.
 
11.

12.

13.

14.

 

Autoroute annulée:

L’autoroute A69 est une autoroute en cours de réalisation, depuis mars 2023, qui doit relier l’A68 (près de Toulouse) à la rocade de Castres. Le projet est très critiqué par les associations pour son impact environnemental négatif mais aussi son prix élevé pour les usagers. Le tribunal administratif de Toulouse vient d’annuler les autorisations environnementales, entraînant la suspension du chantier. L’État compte faire appel.
 
15.

16.

17.

 

La mort de Rémi Fraisse :

Le 26 octobre 2014, Rémi Fraisse, militant écologiste de 21 ans, était tué par une grenade lancée par un gendarme. Il manifestait alors contre le barrage de Sivens, un projet finalement abandonné après que la justice ait considéré qu’il n’était pas d’utilité publique. Le gendarme auteur de la mort de Rémi Fraisse a obtenu le non-lieu après un premier jugement, puis un appel, puis un jugement en cassation. La Cour européenne des droits de l’homme vient cependant de statuer que l’État français a failli à ses obligations.
 
18.

19.

 

Saleté de jeunes :

Le Point, déjà très critiqué pour ses attaques contre Wikipédia, a décidé de ne même plus faire dans la subtilité. En accusant directement les jeunes de saborder notre économie à cause de leur mal-être. Peut-on faire plus boomer ?
 
20.

21.

22.

 

La mode de la moustache :

La moustache est de nouveau tendance chez les jeunes. Politiquement, cela souvent dire quelque chose.
 
23.

24.

 

Sélection du 25 février 2025, le reste des actus mais en vrac :

 
25.

26.

27.

28.
Emmanuel Macron est peut-être l’un des présidents français les moins égoïstes de l’histoire

29.
“L’immigration est le problème du logement”, déclare un homme qui possédait 26 propriétés.

30.

31.

32.

33.

34.

35.

 

De l’humour en vrac :

Et pour ne pas pleurer toute la journée.
 
36.

37.

38.

39.

40.

 

Cette sélection du 28 février 2025 des actus est désormais terminée.

 
Si vous n’avez pas suivi pourquoi Wikipédia est attaqué, on résume l’affaire ici :
 
Tweet de @CharlieBismuth : "Wikipédia est haï par les réactionnaires… et les mythomanes et imposteurs, car Wikipédia regroupe sur une même page très visible tout leur palmarès alors que les sources sont disséminées sur le web. On retrouve l'intersection des 3 catégories dans la campagne anti-Wikipédia."

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer