Sélections spéciales

Ces mères et grands-mères qui aident leur aide à domicile

Par Xavier 26/02/2025

Une sélection pleine de témoignages aujourd’hui avec, toujours, le même constat : les femmes des générations précédentes ont beaucoup de mal à accepter de l’aide quand cela concerne l’entretien de leur foyer.

Et l’on peut, comme souvent, remercier le patriarcat pour cela puisque, conditionnées depuis toujours à devoir entretenir leur intérieur, qui est l’une leurs principales « missions » en tant que mères au foyer, sous peine d’être considérées comme des incapables ou des feignantes si jamais par malheur il y a une poussière qui traîne, ces femmes ont les plus grandes difficultés du monde à lâcher du lest lorsque leurs capacités physiques sont diminuées. Cela donne des situations cocasses mais très révélatrices dont voici quelques exemples.

 

Premier témoignage…

Il est signé @Capriiss__, merci pour ce partage ! C’est parti pour ce florilège de mères et grands-mères qui aident leur aide à domicile.
 
1.

2.

 

…qui en amène beaucoup d’autres

Les nombreuses réactions suscitées nous montrent que la mère mentionnée juste au-dessus est bien loin d’être un cas isolé. À noter qu’à chaque fois, les femmes en question ne renvoient pas leur aide à domicile mais les accueillent et leur offrent à boire ou à manger, en plus de les aider à effectuer leurs tâches. Eh oui, aux côtés de l’injonction d’entretenir une maison propre, il y a celle de bien recevoir ses invité.es. Une attitude qui peut également souligner la solitude, l’isolement et donc le besoin de trouver une oreille attentive pour ces femmes.
 
3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

 
 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à ces mères et grands-mères qui ont du mal à laisser faire leur aide à domicile. Soyez sympas avec elles, ce n’est pas de leur faute !

 

Bonus

Autre dérive du patriarcat, les incels et leur croyance que le vagin s’élargit proportionnellement au nombre de partenaires d’une femme. Oui oui, ça n’a absolument aucun sens et pourtant, ce type de réflexion existe et circule beaucoup sur les réseaux sociaux. On vous en parle ici :

Tweet de @lameuftatoueela : "Ce mythe selon lequel les vagins s’agrandissent au fur et à mesure de vos petits penis moches me laissera toujours perplexe"

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer