Top 15 : le meilleur de Bluesky, épisode 22
Les meilleurs posts de la semaine dernière.
Sélection du meilleur de Bluesky, épisode 22. Le nouveau réseau social, désormais réel concurrent à Twitter, continue de grossir et compte désormais 30 millions d’utilisatrices et utilisateurs (il n’en comptait que 10 millions en septembre dernier). Et voici le best-of de la semaine des skeets, bluesques et autres schtroumpfs.
Le racisme gouvernement
Bruno Retailleau, Gérard Darmanin mais également désormais François Bayrou n’hésitent plus à sortir des phrases racistes pour plaire à l’électorat du Rassemblement national. Sans que cela ne choque plus personne.
1.
2.
Le silence de Bayrou
D’après Mediapart, François Bayou aurait été au courant de viols sur mineurs qui se seraient passés au pensionnat Notre-Dame-de-Bétharram.
3.
4.
L’affaire Merwane Benlazar
Parce qu’il portait une longue barbe et un bonnet, et qu’il est arabe, l’humoriste Merwane Benlazar a été licencié de l’émission C à vous après une seule chronique (sur décision de Rachida Dati). Il a également été cyber-harcelé par l’extrême droite mais aussi par l’extrême centre. Être musulman devient de plus en plus difficile en France.
5.
6.
7.
Le sort de Gaza
Que Donald Trump propose de déporter les Palestiniens pour faire de Gaza une nouvelle “Côte d’Azur” cela ne choque malheureusement plus personne. Mais que les médias mainstream (TF1, France info) y voit une réelle possibilité, cela devient clairement inquiétant.
8.
9.
10.
Le voyou Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy s’est vu poser un bracelet électronique après sa condamnation à trois ans de prison, dont un an ferme, dans l’affaire des écoutes en décembre 2024. Il a indiqué qu’il “renonçait à toute expression médiatique”. Pour longtemps, on espère.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
Le meilleur de Bluesky épisode 22 mais en vrac
On a tout mis en inclassables pour terminer.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
Humour en vrac
Et des blagues apolitiques pour se ressourcer un peu.
26.
27.
28.
29.
30.
31.
32.
33.
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire