Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du samedi 8 février 2025 : les actus du jour

Par Maxime 08/02/2025

Dans les actus du jour : le suprémacisme s'installe dans les têtes françaises sans fracas, Sarkozy nous fait plaisir, Élisabeth Borne se met à l'IA, nos députés seraient drogués, Kanye West nous gratifie de ses meilleures punchlines nazies ! Bref, voici le Comptwoir du 8 février 2025, qui regroupe les meilleurs tweets de la veille, par @Twogfr.

 

Le suprémacisme en marche

Les États-Unis sont déjà en pleine mise en place de leur projet de suprémacisme blanc. En France, plusieurs hommes et femmes politiques nous y entraînent. Avec Bruno Retailleau en première ligne.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

 

Les excuses de la SDJ

La société de journalistes de Franceinfo a publié des excuses concernant deux évènements critiqués récemment sur la chaîne. La qualification d'”otages” palestiniens et non de prisonniers. Et un débat avec un promoteur immobilier pour savoir si Gaza pouvait être vu comme une nouvelle Côte d’Azur. Mettant les deux sur le même plan.
 
7.

8.

 

Darmanin contre le droit du sol

Le ministre de la Justice souhaite modifier la Constitution pour réformer l’accès au droit du sol. Retailleau, Bayrou, Darmanin, le triptyque qui a décidé de s’approprier les idées de l’extrême droite.
 
9.

10.

 

Sarkozy s’offre un nouveau bijou

Le bracelet électronique de Nicolas Sarkozy a été posé hier.
 
11.

12.

13.

 

Pendant ce temps à l’Éducation nationale

Les premières mesures d’Élisabeth Borne, nouvelle ministre de l’Éducation nationale, continuent de faire grincer des dents. Sans jamais s’attaquer aux problèmes du manque de professeurs, du trop grand nombre d’élèves dans les classes ou des établissements vieillissants, elle mise désormais tout sur l’Intelligence Artificielle. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?
 
14.

15.

16.

 

Test de drogue à l’Assemblée

Le maire de Grenoble a émis l’idée de soumettre aux tests de drogues les députés de l’Assemblée nationale pour “voir si le problème touche aussi les cercles de décisions”. Yaël Braun Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale, s’y est fermement opposée.
 
17.

18.

19.

 

Olivier Dussopt condamné

Olivier Dussopt, ancien ministre du Travail et de l’Emploi, est condamné en appel à une amende de 15 000 euros dont 10 000 avec sursis pour favoritisme lorsqu’il était maire d’Annonay en 2009.
 
20.

21.

 

La mesure sur la TVA

Le budget 2025 qui vient d’être voté prévoit d’abaisser à 25 000 euros de chiffre d’affaires annuel le seuil en deçà duquel les micro-entreprises ne sont pas assujetties à la TVA, au lieu de 37 500 euros pour les prestations de services. Mais devant le tollé provoqué, le gouvernement a suspendu cette mesure.
 
22.

23.

24.

 

Kanye West le nazi

Sur Twitter, le chanteur Kanye West a passé plusieurs heures à partager tout ce qui lui passait par la tête : insultes, déclarations sexistes, discours antisémites et même déclaration d’amour à Hitler.
 
25.

26.
(ndlr : en janvier dernier, la chanteuse Pomme a refusé que Kanye West sample sa musique pour des raisons morales)

27.

 

Les actus du 8 février 2025 mais en vrac

Comme d’habitude, on termine ce Comptwoir avec la catégorie de tout et rien.
 
28.

29.

30.

31.

32.

33.

34.

35.

36.

37.

38.

39.

40.

41.

 

Humour

Et toujours des blagues apolitiques pour ne pas terminer en larmes.
 
42.

43.

44.

45.

46.

47.

48.

 

Cette sélection des actus du 8 février 2025 est maintenant terminée. On rigole mais en anglais cette fois :

 
Tweet de @sixfootcandy : "Si je travaillais dans un restaurant le jour de la Saint-Valentin, je mettrais des fausses bagues de fiançailles ni vu ni connu dans des verres au hasard puis j’irais m’asseoir pour contempler le désastre. Bon appétit !"
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer