Sélection d'actu

Bernard Arnault, le milliardaire qui n’aimait pas trop les impôts

Par Xavier 01/02/2025

Revenant d’un séjour aux États-Unis, Bernard Arnault a critiqué le projet de surtaxe sur les entreprises du gouvernement français au moment même où l’impôt va baisser outre-Atlantique pour ces dernières.

Mardi dernier, le patron de LVMH présentait à Paris les résultats annuels de son groupe pour le cru 2024. Il en a profité pour dénoncer l’augmentation temporaire des impôts sur les entreprises prévue pour le budget 2025, une mesure censée rapporter 8 milliards d’euros à l’État. Bernard Arnault a déclaré qu’il ne croyait pas à un retour en arrière une fois que cette surtaxe serait mise en place et a même menacé à demi-mot de délocaliser ses activités aux États-Unis, où le président fraîchement élu Donald Trump a quant à lui décidé de baisser les impôts des entreprises.

 

Mais pourquoi Bernard Arnault était-il aux États-Unis dis donc ??

Ah oui, il était au premier rang à l’investiture du fou furieux Donald Trump. Ça lui a au moins permis de voir de très près les saluts nazis d’Elon Musk, c’est bien.
 
1.

 

Les USA, ce paradis

Enfin, pas pour les minorités discriminées hein, non. Par contre, pour une autre minorité, choyée celle-ci, à savoir les ultra riches, c’est une autre histoire. Et apparemment, si ça lui est profitable financièrement, Bernard Arnault est tout à fait prêt à ranger ses valeurs humanistes, si tant est qu’il en ait déjà eue, au placard.
 
2.

3.

 

Une surtaxe ? Très peu pour lui

Il faut croire que les fins de mois sont difficiles pour LVMH.
 
4.

5.

 

La menace de délocalisation

Bernard Arnault n’a pas hésité à mettre la pression sur le gouvernement avec cette petite menace, même s’il a démenti par la suite avoir voulu dire ça. Mouais.
 
6.

7.

 

En plus, c’est déjà le cas

À entendre le patron de LVMH, on a l’impression que son entreprise fait tout en France mais c’est loin d’être le cas.
 
8.

9.

 

Le signature move de Bernard Arnault

Figurez-vous que le milliardaire s’était déjà expatrié aux États-Unis, en 1981, quand les méchants socialistes sont arrivés au pouvoir.
 
10.

 

Il se foutrait pas un peu de notre gueule ?

Le milliardaire a été chouchouté par son sbire Emmanuel Macron ces dernières années, et le voilà qui chouine pour une petite surtaxe temporaire ? Non, c’est trop.
 
11.

12.

13.

14.

15.

16.

 

Mais qu’il se rassure, il a ses défenseurs

Vous connaissez la rengaine, il a créé plein d’emplois et il mérite chaque centime qui atterrit dans sa poche, et blablabla. On termine là dessus !
 
17.

18.

19.

 
 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée au coup de gueule de Bernard Arnault. Nous verrons bientôt si cela a un impact sur le budget 2025 du gouvernement. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky !

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer