Top 15 de vos meilleures (pires) histoires dans le TGV
Le TGV, un moyen de transport bien pratique mais des voyages parfois bien pénibles.
TGV, vous le savez probablement mais on vous le dit quand même pour les deux du fond, est l’acronyme de « train à grande vitesse », ce qui se réfère à l’allure de l’appareil mais pourrait tout aussi bien désigner la rapidité avec laquelle il est possible de s’y embrouiller. Il faut dire que dans cet espace confiné où l’on est obligé de côtoyer des gens pendant plusieurs heures sans possibilité de sortir prendre l’air ou hurler un bon coup, la tension peut vite monter et les nerfs sont mis à rude épreuve. Heureusement, pas de panique, ce n’est pas toujours le cas et il paraît même que certains trajets se passent de manière tristement calme. Rassurez-vous, ce n’est pas le cas dans les témoignages que vous allez lire tout de suite.
De quoi devenir zinzin
On commence avec les pires personnes que vous pourrez voir lors de vos trajets, comme ça après on les oublie. C’est parti pour ce top 15 de vos meilleures mais surtout pires histoires dans le TGV !
1.
Dans mon TGV pour Lille, une cadre overbookée mène sa visio en parlant bien fort.
Son tic de langage de manageuse toxique préféré: répéter sans cesse le prénom de ses subordonnés pour les couper et leur donner tort.
J'imagine bien la formation où l'on donne ce genre de "tips"— Nicolas Framont (@NicolasFramont) December 5, 2023
2.
Dans le TGV nous sommes 60 avec billets mais sans place. Le contrôleur finit par chercher des places libres pour nous. Et là un Monsieur rechigne à enlever son costume sur ceintre de la place à côté de la sienne pour laisser une dame s'asseoir. Les gens sont FOUS.
— MaîtreMoMa (@nellymacbeal) May 14, 2024
3.
Y a un mec qui s’est pris un train sur ma ligne TGV. Y a deux boomers qui hurlent au scandale « c’est pas possible la SNCF y en a ras le bol faut la privatiser ». Pardon Véronique y a eu un mort ou un blessé très grave, tu peux attendre dix minutes non??
— Romain (@romainbalconi) August 3, 2022
4.
[scène : jour, dans un TGV]
– Moi : excusez-moi, c’est cool vous voyagez à 6 mais est-ce vous pourriez parler un tout petit moins fort. [le tout avec un sourire gentil]
– La mamie du groupe : espèce de gilet jaune.
– Moi : [ne sait pas traiter cette information]— La Fille de la Com ✌🏻 (@laFilledelaCom) January 19, 2019
Des rencontres incroyables
C’est aussi ça, le TGV.
5.
Et dire que ma carrière de journaliste politique a commencé dans un TGV. pic.twitter.com/ywpmM5JNch
— Louis Witter (@LouisWitter) July 13, 2024
6.
Vous ne devinerez jamais derrière qui j'étais assis dans le TGV Paris-Lyon aujourd'hui… Timothée Berrier, le gars qui était sorti avec Delphine Dos Santos quand on était en 4ème🤯 Les gens faisaient semblant de pas le reconnaître, mais on sentait qu'ils étaient gênés comme même
— Dr. Johnny Baudelaire (médecin) (@JohnnyBaudelai2) January 11, 2025
De jolis moments de partage
Il y a tellement de choses à partager, des odeurs à son travail en passant par son humour ou par le bruit de son animal de compagnie.
7.
Merci à mon voisin de TGV de partager avec moi son (très beau) PowerPoint intitulé « comment développer notre activité dans l’environnement de défense ».
Un sujet assurément instructif 👀
— Délégué lata (@DelegueLata) May 14, 2024
8.
Dans le TGV avec 1kg de Maroilles mal emballé dans mon sac pic.twitter.com/KvUpI9UNTy
— Paniac (@JulienPaniac) August 19, 2024
9.
Je passe devant les toilettes du TGV, un gars sort en trombe, les yeux rivés sur son téléphone. Sa main percute mon nitchou droit. Dans le choc, le dit téléphone part s’écraser un étage plus bas, brisant l’écran.
Réaction du proprio du feu Samsung :Il aura eu une belle mort.
— Asocialement Votre (@AsocialmntVotre) February 3, 2021
10.
J’suis dans le TGV en face de moi y’a un bébé qui vient de lâcher un maxi rot degueulasse dans ma face après son biberon mais tout le monde a lâcher des « mohh 🥺» mdr ce baby privilège attend que je digère mon sodebo thon sauce cocktail que j’te réponde sale razmoket
— Urban (@UrbanLePharaon) December 21, 2019
11.
Mon chat qui tape ses meilleures vocalises dans le TGV blindé, tout le monde me regarde de travers je sais plus où me foutre 🥲
— 𝗠 (@_mvhdi) January 29, 2022
12.
J'arrive dans le TGV. À ma place un type assez élégant, cheveux poivre et sel.
– Lui : "j'occupe indûment votre place ?"
– Moi (air désolé) : "j'en ai peur".
– Lui qui se déplace au rang de devant (air faussement boudeur) : "m'en fous J'arriverai avant vous".😁
— Sarah Day – La goulue du 93 (@SarahDay93) August 23, 2021
13.
dans le TGV Paris-Lyon, mon voisin de siège, sans que je lui demande rien : "moi, je n'ai jamais couché avec ma femme avant le mariage. et vous ?" moi : "je ne sais pas, elle s'appelle comment, votre femme ?" ensuite il m'a laissé tranquille pour le reste du voyage.
— SousLaRobe (@herminator71) October 7, 2021
En vrac
On reste dans le TGV mais on passe aux inclassables.
14.
JE VAIS CREVER DE RIRE
ya un mboug dans mon tgv qui a demandé si yavais un espace fumeur comme on est dans les archives ina fils de pute— oussama anar (@twinkfoucault) September 17, 2024
15.
Waze s'est déclenché dans ma poche dans le TGV. Il a un peu paniqué. pic.twitter.com/y0D0V7ocia
— MaîtreZemky (@MaitreZemky) July 20, 2024
16.
Il y a une mouche dans le tgv, et je suis sérieusement entrain de penser qu’elle y est rentrée à Paris, va en sortir à Montpellier, sans savoir où elle est, et qu’elle ne retrouvera jamais sa famille mouche… je pense qu’il va falloir revoir ma dose d’antidépresseurs.
— Emilie (@emilac7) May 31, 2019
17.
Suis dans le tgv et le contrôleur dit tout tranquillement, tout naturellement, au haut parleur « voyageureuses »
J adore
(En plus ça fait voyage heureuse) 🤗— Mathilde Larrere (@LarrereMathilde) May 12, 2023
18.
Le mec en face de moi dans le TGV a un t-shirt Chirac et un sticker Bansky sur son MacBook.
A votre avis il est graphiste ou scrum master dans son agence de comm digitale ?— Martin 🦖 (@MaertinPaerish) July 29, 2020
Voilà, c’est la fin de ce top 15 de vos meilleures et pires histoires dans le TGV, rappelez-vous toutefois que ça reste quand même un bien meilleur moyen de transport que l’avion écologiquement parlant, ça mérite donc bien quelques désagréments. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky !
En bonus, petite séquence nostalgie avec une sélection spéciale consacrée aux Guignols de l’info, une émission qui, si elle existait encore, nous sortirait assurément quelques pépites vu la séquence politique que nous vivons en ce moment :
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire