Féminisme

La sélection féministe #65

Par Sandra 10/01/2025

Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n'y échappe pas.

Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter ou Bluesky, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, on aide à ce que leurs voix soient entendues.
Ainsi, on découvre la sélection féministe épisode #65 :
 

La violence des hommes, tous les jours, partout :

 
1.


2.

3.

4.

 

Le monde du showbiz :

C’est pareil que dehors mais en pire.
 
5.
“elle aurait dû être partout après slumdog millionaire”
Chaque fois qu’une actrice belle et talentueuse disparaît après un film à grand succès, je crois toujours que c’est parce qu’elle a dit « non » à la mauvaise personne.


6.
Il y a 7 ans, Natalie Portman a semé le chaos aux Golden Globes en soulignant qu’ils ne nommaient que des réalisateurs masculins.

7.

 

L’amour a un âge, ceux qui disent l’inverse sont des prédateurs :

Non ce n’est pas normal d’avoir deux fois l’âge de sa compagne / son compagnon ni de se*ualiser des enfants.
 
8.


9.
“C’est l’un des pires castings de tous les temps. Vous ne me convaincrez jamais du contraire.”
« Le personnage de 14 ans n’était pas assez sexy pour moi »

 

La revanche sur les patriarches :

 
10.


11.

 

La sélection féministe #65 : on termine par le vrac

 
12.


13.

 

Cette sélection féministe #65 est maintenant terminée. Vous pouvez quand même poursuivre votre lecture en lisant l’épisode de la semaine dernière en cliquant sur l’image ci-dessous :

 
@lorientxpress - Arthur qui agresse sexuellement des candidates, - Cauet mis en examen pour viols, - Haziza qui a agressé sexuellement une collègue journaliste, - Morandini condamné pour corruption de mineurs.. Les "territoires perdus de la République", ce serait pas d'abord les plateaux télé?
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer