Sélections spéciales

Réviser ou pleurer ? Le dilemme des étudiants en période de partiels

Par Maxime 06/01/2025

Il y a eu la période des partiels d'avant Noël. Mais là c'est la période des partiels d'après le premier de l'an.

 
Il n’y a que deux choix pour les étudiants pendant les partiels : réviser ou pleurer. Voire les deux. Ce n’est un secret pour personne : on sait comment s’y préparer. Stresser tous les jours, n’ayant absolument aucun appétit pendant la période de Noël. Être totalement asocial avec sa famille, à cause du stress. Rester dans sa chambre le plus longtemps possible et pleurer beaucoup. Avec tous ces conseils, cela va bien se passer. Ou pas.
 

Dernières révisions :

Il ne reste que quelques heures, voire quelques minutes. On essaie de retenir le plus possible de choses en lisant frénétiquement des cours que l’on découvre alors.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Pendant l’épreuve :

Les gouttes de sueur qui tombent du front et tâchent la copie, le surveillant qui passe derrière vous et rigole en voyant ce que vous écrivez, le sujet qui est évidemment le seul sur lequel vous avez fait l’impasse. Bref, ça promet.
 
6.


7.

8.

 

Sentiments mitigés:

Angoisse, déni, colère, voilà la sainte trinité des émotions qui saisissent les étudiantes et les étudiants. Ni la tête, ni l’estomac ne vont bien pendant cette période.
 
9.


10.

11.

 

Plutôt que de réviser ou pleurer, les étudiants préfèrent tweeter pendant les partiels :

Bref, des posts en vrac sur le sujet du jour.
 
12.


13.

14.

15.

16.

17.

18.

 

Bonus :

Faites tout de même attention à vous et notamment à votre santé. Ne suivez pas le chemin des princesses Disney :
 
Post liseré de rouge de @mariebayle77 disant "Tous les ans, le British Medical Journal fait une Edition de Noël avec des articles très souvent drôles et atypiques. Cette année ne déroge pas à la règle. Je ne résiste pas à partager avec vous celui intitulé: "Vivre heureuse pour toujours ? Les risques cachés pour la santé des Princesses Disney""

Articles les plus lus de la semaine

fermer