Féminisme

La sélection féministe #63

Par Do 27/12/2024

Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n'y échappe pas.

Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur les réseaux, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, on aide à ce que leurs voix soient entendues.
Ainsi, on découvre la sélection féministe épisode #63 :
 
 

La magie de Noël

Aaaaah Noël… Le réveillon, la bûche, les cadeaux, les repas interminables et les remarques sexistes alors qu’on sait que c’est la plupart du temps les femmes qui se chargent de l’organisation, des courses, et de toutes ces choses hyper sympas pendant que les hommes se contentent de dire que la dinde manque de cuisson. Bref, la sélection féministe épisode #63 c’est parti !
 
1.


2.

3.

Grosses pensées pour toutes ces femmes qui se sont tapé toute l'organisation des fêtes de Noël pendant que les mecs de la famille se grattaient les couilles sur le canapé ❤️

Micheline Falafel (@luxbox.bsky.social) 2024-12-25T15:08:07.655Z


4.

 

Le gouvernement Bayrou : la place des femmes ?

Vraiment, on souffle fort. Emmanuel Macron avait dit qu’il ferait des femmes la grande cause de son quinquennat (sic). Bon, nous nous devons de constater qu’avec Gérald Darmanin comme ministre de la justice, il a échoué dans sa quête. Encore. Mais bon, il a fait un tweet pour Gisèle Pélicot quand même !
 
5.


6.

7.

8.

 

Les hommes qui détestaient les femmes

Ça commence à se voir. La misogynie est partout, la violence patriarcale se répand à vitesse grand V et ça n’a l’air de choquer que la moitié de la population (on ne se demande pas laquelle). Les hommes détestent les femmes, et on ne veut pas de “moi je suis pas comme ça”, on parle des hommes en tant que population, pas en tant que personne. Si vous détestez le citron, il est malgré tout possible que s’il y en a dans un dessert, vous aimiez ce dessert. On sait qu’il y a des citrons meilleurs que d’autres, ce n’est pas la question.
 
9.


10.

11.
Quel est votre avis sur la tromperie qui vous mettrait dans cette situation ?
Jenni : les femmes qui trompent sont plus haïes que les hommes qui violent

12.

13.

14.

15.

 

La sélection féministe #63 en vrac

Pour finir. Pas comme avec votre ex (cadeau de Noël en retard de la parte de la rédac).
 
16.


17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

 

Vous voulez enrichir votre culture anti-patriarcale ? Découvrez l’histoire derrière l’insulte “Tricoteuses” qu’a “agréablement” sorti un des avocats du procès Mazan :

Tweet de @Laelia_Ve "La militante politique est désignée par un mot qui, renvoyant à la sphère privée,met en évidence l'anormalité de sa présence dans le monde public. Douces, et donc féminines,les femmes ne peuvent l'être que chez elles; franchi le seuil de leur maison, elles deviennent féroces."

Articles les plus lus de la semaine

fermer