Sélections spéciales

Survivre à sa belle-famille pendant les fêtes : une aventure digne de Koh-Lanta

Par Maxime 23/12/2024

Vous êtes sur le point d'aller ou vous êtes déjà chez votre belle-famille pour ces fêtes de fin d'année. L'occasion de se rappeler que cela peut très bien se passer...ou très mal.

 
Pendant les fêtes, il faut survivre à plein de choses y compris sa belle-famille. Dans sa propre famille, cela ne se passe pas toujours bien. Alors celle des autres, c’est un autre niveau. Entre les phrases à ne pas dire, les moyens de se faire accepter, les cadeaux qu’il faut lui faire, c’est un véritable numéro d’équilibriste. On se plaint sur les réseaux sociaux pour faire redescendre toute cette angoisse hop hop.
 

Première rencontre :

Il faut faire bonne impression. Certes vous ne verrez pas souvent votre belle-famille mais il s’agit de s’en faire accepter. Bienvenue timidité, stress et autres gaffes.
 
1.
Où porteriez-vous cela ?


2.

3.

 

Moments gênants :

que vous soyez maladroit(e), malchanceuse ou malchanceux, vient un moment où rien ne se passe comme prévu. Seule la honte vous accompagne et un souvenir qui restera cuisant pendant des années.
 
4.


5.

6.

 

Ne pas craquer :

Votre-belle famille pense également. Et n’a aucun souci à vous donner ses idées politiques y compris les plus horribles. Reste à savoir à quel moment il est temps de couper le lien.
 
7.


8.

 

Et les meilleurs posts sur la belle-famille

Heureusement, cela ne se passe pas toujours mal. Voire même très bien quelquefois.
 
9.


10.

11.

12.

13.

14.

15.

 

Bonus :

Si vous souhaitez parler d’un sujet qui unit tout le monde, parlez du Puy du Fou. Ça s’écharpe dans les cinq minutes, montre en main :
 
@chdelporte Personne ne hait le Puy du Fou. Simplement, le Puy du Fou est à l’histoire ce que le cheeseburger est à la cuisine gastronomique.

Articles les plus lus de la semaine

fermer