Féminisme

La sélection féministe #62

Par Sandra 20/12/2024

Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n'y échappe pas.

Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, on aide à ce que leurs voix soient entendues.
Ainsi, on découvre la sélection féministe épisode #62 :
 

Le procès de Dominique Pélicot et des 50 violeurs s’est terminé hier :

Le 19 décembre 2024, Dominique Pélicot, âgé de 72 ans, a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle par la cour criminelle du Vaucluse. Il a été reconnu coupable d’avoir drogué son épouse, Gisèle Pélicot, et de l’avoir livrée à des viols répétés par une cinquantaine d’hommes entre 2011 et 2020. Les autres accusés ont reçu des peines allant de 3 à 15 ans de prison, des peines en deçà des réquisitions du parquet. Ce procès, qui a profondément choqué la France, a mis en lumière des abus d’une ampleur inédite et a suscité une large couverture médiatique.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.
La réaction de Gisèle Pélicot à la sortie du procès :

7.

8.

9.

10.

11.

 

Toujours, TOUJOURS le deux poids, deux mesures :

C’est ok dans un sens mais c’est critiqué dans l’autre.
 
12.


13.

 

Chers hommes, petit défi du jour : réfléchir avant de tweeter/parler

 
14.


15.

16.

 

La sélection féministe #61 : on termine par le vrac

 
17.
Vous reprendrez bien une dose de stéréotypes sexistes à l’approche de Noël ?


18.
On termine en beauté et on vous souhaite de joyeuses fêtes malgré tout.

 
 

Cette sélection féministe #62 est maintenant terminée. Vous pouvez cependant poursuivre et lire l’épisode de la semaine dernière en cliquant sur l’image ci-dessous :

 
@alexafaucher « Les femmes représentent 51% de la population, 70% des pauvres, 83% des familles monoparentales, exécutent 66% du travail, produisent 50% de l’alimentation, bénéficient de 11% des revenus, possèdent 1% des terres. Au cas où vous vous demandiez à quoi sert le féminisme. »
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer