Par Do 01/11/2024

La sélection féministe #55

0

La sélection féministe #55 : la différence de traitement entre les femmes et les hommes, des hommes fragiles, et des violences sexuelles, on inspire fort et on souffle.
 
Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n’y échappe pas. Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, dans la sélection féministe, on aide à ce que leurs voix soient entendues.
 

Deux salles, deux ambiances

On a l’habitude mais pourtant on ne s’y fait pas. Il y a une différence notable de traitement entre les femmes et les hommes, et ça commence à nous courir sur le haricot. La sélection féministe #55, c’est parti !
 
1.


2.

3.

 

Des hommes fragiles

Les pauvres, soudainement touchés par des maladies incurables PILE au moment où ils devraient être jugés. C’est quand même fou, ils cumulent les ennuis ça doit pas être facile à gérer tout ce qui leur arrive (disclaimer : évidemment que c’est du second degré, et qu’on les trouve absolument pathétiques de ne pas assumer leurs comportements révoltants).
 
4.


5.

6.

7.

 

Les violences sexistes et sexuelles

On n’a pas le cul sorti des ronces comme disait Mamie. Entre la façon dont sont pris en charge les viols ou autres violences, les images fausses qu’ont encore de nombreuses personnes au sujet des VSS, on a encore du travail d’information et de sensibilisation à faire. On ne lâchera rien.
 
8.


9.

10.
« Toutes les filles n’ont pas une histoire de viol. » Mais presque toutes ont une histoire du genre : « Je ne sais pas, je n’ai pas aimé, mais je ne peux pas vraiment dire que c’est un viol ».
ndlr : spoiler, C’est fort possible que ça en ait été un.

11.

 

« Je l’ai foudroyée »

Allez venez, on se tient la main et on remet l’église au milieu du village.
 
12.

13.

14.


15.

 

La sélection féministe #55 : le vrac

Parce qu’on ne va pas s’arrêter en si bon chemin.
 
16.


17.

18.

19.
Les talibans interdisent désormais aux femmes d’entendre la voix des autres femmes dans des lieux publics ou privés.
Il ne s’agit là ni plus ni moins que d’une barbarie abjecte et inhumaine. Il ne s’agit pas seulement d’oppression, mais d’une attaque impitoyable contre l’existence même des femmes afghanes.

20.
Et une bonne nouvelle pour finir, quand même.

 

Allez, on va chercher un peu de douceur du côté des enfants après cet article qui peut vous avoir énervé·e un peu. À la semaine prochaine pour une nouvelle sélection féministe !

@SplendidStan Mon fils de 13 ans est venu me voir hier soir et m'a dit : "Tu penses que je serais plus fort que toi à la bagarre quand j'aurais quel âge ?" Il a des plans en tête qui ne me plaisent pas du tout le petit enfoiré

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer