Par Sandra 25/10/2024

La sélection féministe #54

0

Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n’y échappe pas. Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, on aide à ce que leurs voix soient entendues.
 

On découvre tout de suite la sélection féministe épisode #54 :

 

Procès des v*ols de Mazan, on fait le point :

Merci aux journalistes justice qui live tweetent quotidiennement ce procès depuis 2 mois pour que l’on réalise l’étendue de la culture du viol, la force de Gisèle Pelicot face aux horreurs qui se disent chaque jour et peut-être, qui sait, grâce à qui une prise de conscience des dégâts que fait la domination masculine à notre société a lieu.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

 

Affaire PPDA : tout le monde savait, tout le monde s’est tu…

 
8.


9.

 

Nicolas Bedos condamné, certains dénoncent la « sévérité » de la condamnation :

Nicolas Bedos a été condamné à un an de prison, dont six mois ferme, pour des agressions sexuelles sur deux femmes en 2023. Le tribunal a exigé une obligation de soins, interdit à Nicolas Bedos de contacter les deux victimes et a demandé son inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).
 
10.


11.

12.

13.

 

La violence des hommes :

Et vous vous demandez encore pourquoi on a peur ?
 
14.


15.

16.

 

Masculinité au quotidien :

 
17.


18.
« Les femmes ne font pas de bons dirigeants » – Un homme qui ne sait pas comment prendre un rendez-vous chez le médecin pour son enfant.

19.

20.
[les femmes se sentent seules] : les femmes ont juste besoin de baisser leurs standards, de se changer, et de faire passer les besoins des autres en premier.
[les hommes se sentent seuls] : les femmes n’ont qu’à abaisser leurs standards, se changer et faire passer les besoins des autres en premier.

 

Sélection féministe #54 : on termine par des tweets en vrac

 
21.
Parce qu’on vous donne aussi de bonnes nouvelles.


22.

23.

 

Cette sélection féministe #54 est maintenant terminée. Vous pouvez lire l’épisode de la semaine dernière en cliquant sur l’image ci-dessous :

 
"@kanekazuma Le green flag ultime pour moi c quand il t’explique des choses sans te prendre de haut et sans te prendre pour une imbécile" @blueqamarii la barre elle est dans la tombe
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer