Par Xavier 28/09/2024

Le Comptwoir du samedi 28 septembre 2024 : les meilleurs tweets

0

L’extrême droite qui récupère le meurtre de Philippine, le procès de Nicolas Bedos, Emmanuel Macron au Canada, voici le Comptwoir du samedi 28 septembre 2024, qui regroupe les meilleurs tweets de la journée d’hier, par @Twogfr.
 

 

L’extrême droite en mode récupération

Le terrible meurtre de Philippine, 19 ans, retrouvée dans le bois de Boulogne samedi dernier, suscite énormément de réactions, sur les réseaux sociaux et ailleurs. Parmi elles, on retrouve bien sûr celles de l’extrême droite, qui s’est empressée de récupérer l’affaire puisque le principal suspect est un Marocain de 22 ans qui était visé par une obligation de quitter le territoire français. Christine Boutin a par exemple tweeté sur le sujet hier, mais en se trompant sur le prénom de la victime.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

 

Le procès de Nicolas Bedos

L’acteur et réalisateur était jugé ces derniers jours pour des faits d’agressions et harcèlement sexuels sur trois femmes. Rien de nouveau sous le soleil, il n’assume pas, ne se souvient de rien si ce n’est du fait qu’il n’est pas un agresseur sexuel. En attendant, le parquet a requis un an de prison avec sursis et la décision sera rendue le 22 octobre.
 
7.


8.

9.

10.

11.

 

Prison ferme pour de la soupe sur un tableau

Ça se passe en Angleterre. Deux militantes écologistes qui avaient jeté de la soupe sur la vitre protégeant le célèbre tableau « Les Tournesols » de Vincent Van Gogh en octobre 2022 à la National Gallery ont écopé de peines de prison ferme, 20 mois pour l’une et 2 ans pour l’autre.
 
12.


13.

14.

15.

 

Macron au Canada

Le président de la République est en ce moment en déplacement en Amérique du Nord, où il a déclaré qu’il se demandait si la France était heureuse. Bah non on n’est pas heureux, la faute à qui ?
 
16.


17.

18.

19.

20.

 

Bruno Retailleau n’aime pas les délinquants, sauf Nicolas Sarkozy

Le nouveau très sévère ministre de l’Intérieur va déjeuner mercredi prochain avec l’un des plus célèbres voyous de France : Nicolas Sarkozy.
 
21.


22.

 

OMG Manuel Bompard en première classe !

Le militant d’extrême droite Damien Rieu s’est indigné sur Twitter, photo à l’appui, de la présence de Manuel Bompard, le coordinateur de la France insoumise, en première classe dans un train. Il lui a donc été rappelé qu’en tant que député, il bénéficie d’une carte lui permettant de circuler sur le réseau SNCF en première et seconde classe.
 
23.


24.

25.

26.

 

Autres actus

 
27.


28.

29.

 

En vrac

Ce sera la dernière catégorie de ce Comptwoir du samedi 28 septembre 2024, à lundi même heure pour la même chose !
 
30.


31.

32.

33.

34.

35.

36.

37.

38.

 
 
Vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram et Threads. Vous avez sans doute remarqué qu’il manque une actualité importante dans ce Comptwoir : la mort de Maggie Smith. Eh bien c’est normal, parce qu’on vous en parle ici :

Tweet de @ElyKreimendahl : "Je ne réagis JAMAIS émotionnellement à la mort de célébrités mais la façon dont je viens de SOUFFLER BIEN FORT ET DE DIRE “NOOOOON !” pour Dame Maggie Smith💔💔💔💔"

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer