Sélections spéciales

Top 15 des meilleurs posts sur les maths, pire matière

Par Xavier 24/09/2024

Nous sommes le mardi 24 septembre 2024, l’année scolaire a repris depuis bientôt un mois, il est temps de parler de la pire des matières étudiées au collège et au lycée, à savoir les maths. Non, nous n’utiliserons pas le mot complet mais juste son diminutif, c’est notre manière de protester contre cette discipline insupportable. D’aucuns diront que le problème ne vient pas des maths mais probablement plutôt de notre incapacité cérébrale à comprendre la logique bien cachée derrière ce terme, et c’est sans doute vrai, il n’empêche que ça ne change pas le fait qu’ils sont à l’origine de bien des cauchemars parmi les écoliers et écolières du monde entier.
 

 

448 x 1327 ?

Vous avez le temps de cette sélection pour trouver la réponse. C’est parti pour ce top 15 des meilleurs posts sur les maths.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.
« Ma fille de 6 ans me posait des questions random de maths pendant que je conduisais, et en fait je lui ai fait ses devoirs. Je sais pas si je suis fière ou énervée qu’elle ait réussi à me les faire faire à sa place. »

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.
« Enfant de 11 ans : j’arrive pas à faire mes devoirs de maths.
Moi : comment je peux aider ?
Enfant de 11 ans : va chercher maman. »

 
Voilà, c’est la fin de ce top 15 des meilleurs posts sur les maths, bon courage à vous si c’est une matière que vous travaillez encore, et félicitations si, en plus, vous aimez ça, sachez toutefois qu’on n’est pas ensemble. Ah, et la réponse était 594496, bien évidemment. Vous pouvez nous suivre sur Twitter, Facebook, Instagram et Threads. Allez, on enchaîne avec quelque chose d’encore plus énervant que les maths, et il faut le faire : la composition du gouvernement de Michel Barnier. On vous en parle ici :

Tweet liseré de jaune de @Nini_MacBright disant "Mon neveu voulait participer aux journées du patrimoine pour découvrir des lieux emblématiques du temps passé qui ne servent plus à rien, je l’ai emmené dans un bureau de vote"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer