Par Xavier 05/08/2024

Le Comptwoir du lundi 5 août 2024 : les meilleurs tweets

0

 

Des JO prolifiques pour la France, un Président et un Premier ministre insupportables sur les réseaux sociaux, une fouine saboteuse, voici le Comptwoir du lundi 5 août 2024, qui regroupe les meilleurs tweets du week-end, par @Twogfr.

 

 

Les JO

Week-end prolifique pour la France aux Jeux olympiques de Paris avec, en point d’orgue, la médaille d’or en judo par équipes.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

 

Emmanuel Macron et Gabriel Attal les posteurs fous

Le président de la République et son Premier ministre démissionnaire ont décidé de commenter sur Twitter toutes les médailles françaises ou presque, en essayant de reprendre les codes en vigueur sur la plate-forme, et c’est bien entendu extrêmement gênant.
 
15.


16.

17.

18.

19.

20.

 

Bas les pattes !

Lorsqu’il ne tweete pas, Emmanuel Macron tripote les athlètes. On vous en parle d’ailleurs plus en détail ici.
 
21.


22.

23.

24.

 

La Seine, baignable ou pas baignable ?

Emmanuel Macron nous l’a assuré il y a 6 jours un peu avant l’épreuve individuelle féminine de triathlon : la Seine est baignable. Pourtant, les forfaits pour l’épreuve en équipes d’une triathlète belge, hospitalisée depuis 5 jours pour une infection à la bactérie E.coli, et d’un triathlète suisse, victime d’une infection gasto-intestinale, sèment le doute.
 
25.


26.

27.

 

PÉCREEEEESSE

On continue ce Comptwoir du lundi 5 août 2024 avec la présidente de la région Île-de-France qui trouve que les transports en commun marchent du tonnerre pendant ces JO et qui veut en tirer des enseignements pour la suite, ce qui vous fait un peu peur étant donné que le prix du ticket de métro a augmenté spécialement pour l’événement.
 
28.


29.

30.

 

La fouine saboteuse

Le sabotage de la fan zone de Vincennes il y a quelques jours, imputé bien rapidement sur Twitter à des militants d’extrême gauche par des mauvais esprits, est en réalité à imputer à une fouine. Cheh.
 
31.


32.

33.

34.

 

Qui veut embaucher un ex-député ?

La dissolution d’Emmanuel Macron a laissé bon nombre de députés sur le carreau. Voilà qui fait un trou dans le budget.
 
35.


36.

37.

38.

39.

 

Laurent Wauquiez le gourmand

Le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes s’est fait épingler par la Chambre régionale des comptes pour des sommes excessives dépensées lors de coûteux repas parisiens. Laurent Wauquiez plaide l’ignorance (le pauvre bichon n’aurait pas vu les prix des plats qu’il a lui-même commandés) et se dit prêt à rembourser.
 
40.


41.

42.

43.

44.

 

En vrac

C’est ainsi que nous allons conclure ce Comptwoir du lundi 5 août 2024, à demain même heure pour la même chose !
 
45.


46.

47.

48.

 
Vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram et Threads. Un peu de JO encore, ça vous dit ? Si oui, voici une sélection sur Snoop Dogg, la vraie mascotte de ces Jeux olympiques :

Tweet de @Matricule17Ter : "Snoop dog il est en classe découverte. 1 jour, 1 sport. Il vit sa meilleure vie."

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer