Par Maxime 12/07/2024

Le Comptwoir du vendredi 12 juillet 2024 : les meilleurs tweets

0

 

Les meilleurs tweets du vendredi 12 juillet 2024 ! Emmanuel Macron reste dans sa tour d’ivoire, on attend toujours le prochain gouvernement, la gauche est (bien) pire que le RN, des fake news à foison et les J.O. qui s’annoncent sous les meilleures auspices. Bref, c’est le Comptwoir du jour par @Twogfr.

 

Le roi Emmanuel Macron

Dans sa lettre, le président de la République nie la victoire de la gauche et ne veut pas d’un Premier Ministre du Nouveau Front Populaire. Démontrant une nouvelle fois son caractère autoritaire.
 
1.


2.

3.

4.

 

Et ce Premier Ministre ?

La question de la nouvelle première ministre ou du nouveau premier ministre reste d’actualité.
 
5.


6.

7.

 

De LFI au NFP

Maintenant que Mélenchon et la France insoumise ont été diabolisé, c’est au tour des écologistes. Les députés Ensemble tentent de discréditer toute la gauche pour pouvoir gouverner avec la droite.
 
8.


9.

10.

11.

12.

13.

 

Le SMIC à 1600 euros

Vivre décemment pour les plus précaires est impossible d’après les plus fortunés.
 
14.


15.

16.

 

Motion de défiance

La directrice de France Inter est visée par une motion de défiance de la rédaction. Ils ont en effet appris dans les journaux que le chef du service politique Yaël Goosz allait être soudainement remplacé par Patrick Cohen. Une manière de manager violente et arbitraire qui inquiète les employé(e)s de France Inter.
 
17.


18.

19.

 

De Villepin, le dernier des Républicains

Pour Dominique De Villepin, c’est bien au Nouveau Front Populaire de proposer un.e Premier.e Ministre, par « tradition républicaine ». Des mots vidés de sens aujourd’hui.
 
20.


21.

 

Le modèle espagnol

En plus d’augmenter les mesures sociales dans son pays, l’Espagne voit également sa croissance croître. Impossible ! Car la gauche au pouvoir c’est toujours le chaos, non ?
 
22.


23.

24.

 

Franck Ferrand le poujadiste

Pendant le Tour de France, l’animateur Franck Ferrand a rendu hommage à Pierre Poujade. Oubliant de rappeler qu’il s’agit d’une figure historique de l’extrême-droite. Ce n’est pas la première fois que Franck Ferrand est repris pour ses approximations historiques.
 
25.


26.

27.

 

L’affaire des lycéens juifs

Lors du grand oral du bac, plusieurs élèves juifs se sont plaints d’avoir été injustement sous-notés. Aussitôt, relayé par l’extrême-droite, l’appareil médiatique s’emballe. Il s’agit d’antisémitisme, les professeurs sont sûrement de gauche, pro-palestiniens et proche de la LFI. Après enquête, aucune discrimination n’a pu être prouvée. L’instrumentalisation du combat contre l’antisémitisme devient effrayante mais également la pression que les parents d’élèves peuvent exercer sur les enseignants et l’éducation nationale.
 
28.


29.

30.

31.

 

Menaces sur les J.O.

Plusieurs organisations syndicales prévoient de faire grève avant et peut-être pendant les Jeux olympiques.
 
32.


33.

34.

 

Les meilleurs tweets du vendredi 12 juillet 2024 mais en vrac

Et les inclassables pour terminer.
 
35.


36.

37.

38.

39.

40.

41.

42.

43.

44.

45.

46.

47.

 

Bonus après ces meilleurs tweets du vendredi 12 juillet :

On enchaîne avec la sélection féministe de la semaine :
 
@encoreneige les filles vous avez plus une énergie masculine ou féminine ? @shinigamind aucune énergie je suis en manque de fer

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer