Top de la semaine

La vérité sort de la bouche des enfants #46

Par Do 09/07/2024

Des tweets drôles sur les plus petits, parce que la vérité sort de la bouche des enfants ! Aaah ce qu’ils sont mignons les bambins, les gamins, les bouts de chou, les marmots, les gosses, les mômes, les mioches, les têtes blondes… Il existe de nombreux noms pour parler d’eux, mais toujours pas de manuel pour les comprendre. Innocence, impertinence, humour inimitable, imagination débordante… La vie avec un enfant est rarement de tout repos. Comme on le dit parfois, certains font des grasses matinées, d’autres des enfants. Et lorsqu’ils et elles commencent à parler, c’est la porte ouverte à des discussions et discours improbables. Comme chaque semaine, retrouvez les meilleurs tweets drôles les concernant, et soyez reconnaissant·e d’avoir échappé à certaines de leurs remarques acerbes.

 

Toujours agréables

La vérité sort de la bouche des enfants, épisode 46, ça commence maintenant. Quel bonheur, quelle douceur d’avoir à ses côtés un enfant si tendre… ou pas ?
 
1.


2.

3.
– C’était très sympa ce déjeuner en tête à tête mère-fils, j’ai adoré discuter avec toi
– ok merci

 

Les bêtises

Un-e enfant qui ne fait pas de bêtise est-ce vraiment un-e enfant ? Vous avez 4 heures.
 
4.


5.

6.
“aucun livre ni conversation parentale ne m’a jamais préparé à quoi faire lorsque j’entends “Je m’ennuyais alors j’ai réveillé le bébé””

 

La vérité sort de la bouche des enfants : c’est visuel

On vous laisse regarder par vous-même.
 
7.


8.

 

Ne pas rire, ne pas rire, ne pas rire

Ce n’est pas toujours évident. Ils et elles sont hilarant-e-s, parfois à leurs dépends. Entre insolence et innocence, notre cœur balance.
 
9.


10.

11.
“-Attends… certains d’entre eux ont des motos ?!?
-mon 6 ans qui regarde le Tour de France pour la première fois”


12.
“Mon enfant de 5 ans essayait de me convaincre de faire quelque chose et m’a dit “si tu ne le fais pas, je vais aller dans ma chambre et dormir !” Ce n’est pas la menace qu’elle pense être”

13.

 

La vérité sort de la bouche des enfants, et c’est mignon

On finit avec beaucoup d’amour.
 
14.


15.

16.

17.

 

C’est fini pour cette semaine, on se retrouve mardi prochain ? En attendant, (re)découvrez l’article de la semaine dernière !

@Alinagol27 Ces histoires de tutoiement me rappellent cette autre histoire bien plus anecdotique. Quand ma fille aînée est entrée en CP, je lui ai dit "tu vouvoieras la maîtresse et tu l'appelleras "madame "." Ce à quoi elle a répondu, effrayée : "mais parce qu'il faudra que je lui parle ?"

Articles les plus lus de la semaine

fermer