Sélection d'actu

Énorme surprise : les candidats RN aux législatives sont racistes !

Par Xavier 03/07/2024

 

Énorme surprise : les candidats RN aux législatives sont racistes ! Avouez que vous ne ne l’aviez pas vu venir hein, surtout si vous êtes macroniste… Depuis dimanche et les résultats du premier tour des élections législatives, chaque jour on nous ressort le passé (qui ne doit pas être bien différent du présent) sombre d’un ou d’une candidate RN en lice pour le second tour le 7 juillet. Le Rassemblement national qui essaye tant bien que mal d’avancer masqué mais, comme on dit, chassez le naturel, il revient au galop. Bon, si nous sommes beaucoup à ne pas avoir eu besoin de ces révélations pour combattre un parti fondé, rappelons-le pour la énième fois, par d’anciens SS, on ne sait jamais, cela va peut-être ouvrir les yeux de certain.es, ce qui serait de bon augure pour le deuxième tour.

 

 

Pick your fighter

Vous préférez qui entre la candidate qui a dû se retirer parce que prise en photo avec une casquette nazie, celle qui partage des contenus complotistes et considère qu’une personne noire ne peut pas être française, celle qui a commis une prise d’otages avec arme ou encore la suppléante arborant un tee-shirt suprémaciste ? On commence avec Ludivine Daoudi, qui a dû se retirer des élections législatives à Caen après la diffusion d’une photo sur laquelle elle porte une casquette nazie.
 
1.

2.

3.

4.

5.

 

On continue avec un savant mélange de complotisme et de racisme

Toujours à Caen, décidément, on passe à Josseline Liban, qui a fait près de 26% dans sa circonscription et qui est adepte des publications racistes et complotistes sur son compte Facebook. A priori, le Rassemblement national n’a pas demandé son retrait de la campagne.
 
6.

7.

8.

9.

 

Vous prendrez bien un petit tee-shirt suprémaciste ?

Dans la série des candidats RN racistes, passons à Julie Apricena, suppléante du candidat RN Pierre Gentillet dans le Cher, prise en photo il y a quelques années avec des skinheads néonazis et arborant un tee-shirt au slogan suprémaciste blanc.
 
10.

11.

12.

13.

 

Une petite prise d’otage pour finir ?

Passons à Annie Bell, en Mayenne, dont on apprend qu’elle est l’auteure d’une prise d’otage dans une mairie en 1995. Hasard des circonscriptions, elle sera opposée au deuxième tour à Raphaël Arnault, candidat NFP dont on a beaucoup parlé (infiniment plus que d’Annie Bell) à cause d’une obscure fiche S dont on ne connaît pas l’origine.
 
14.

15.

16.

17.

 

En vrac

D’autres réactions pour conclure cette sélection spéciale, avec quelques blagues quand même parce qu’on est aussi là pour ça.
 
18.

19.

20.

21.

22.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée aux casseroles des candidats et candidates RN rapportées depuis dimanche, n’oubliez de voter et de bien voter le 7 juillet !
Vous pouvez nous suivre sur Twitter, Facebook, Instagram et Threads. Passons à quelque chose de plus léger avec notre sélection hebdomadaire sur les enfants :

@Alinagol27 Ces histoires de tutoiement me rappellent cette autre histoire bien plus anecdotique. Quand ma fille aînée est entrée en CP, je lui ai dit "tu vouvoieras la maîtresse et tu l'appelleras "madame "." Ce à quoi elle a répondu, effrayée : "mais parce qu'il faudra que je lui parle ?"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer