Sélections spéciales

Quel métier feriez-vous si vous étiez au Moyen Âge ?

Par Maxime 22/06/2024

 
Quel métier feriez-vous si vous étiez au Moyen Âge ? Une question bizarre ? Oui, mais typique de Twitter. Disons le tout de suite, les réponses ne sont pas forcément toujours historiquement adaptées. Il y avait bien d’autres choix que d’être un paysan sans dent, un esclave cadavérique ou un galérien destiné à mourir dans la semaine. On pense par exemple au beau métier d’enlumineur qui crée au pinceau ou à la plume des ornements et lettrines sur des manuscrits, des œuvres d’art ou des objets d’artisanat. Les réponses en disent cependant long sur une période qui continue encore à rester mystérieuse. Une sélection d’après une question de @clubz__ !
 

Du fun, du fun, du fun :

Si le métier de bourreau n’existe heureusement plus, il y d’autres professions du Moyen Âge que l’on aimerait faire revivre tant ils nous semblent rigolo (en théorie en tout cas).
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

La maladie :

Le Moyen Age est connu comme une période de contagions et de grandes épidémies. On pense évidemment à la Peste noire. Aurait-on échapper à cela ? Pas sûr.
 
6.


7.

8.

9.

 

Les femmes :

Même si le Moyen Âge est souvent noirci à tort, les droits des femmes étaient évidemment moindre qu’aujourd’hui.
 
10.


11.

 

Les métiers que vous feriez au Moyen Âge mais en vrac :

Les inclassables quoi.
 
12.


13.

14.

15.

 

En bonus

Puisque c’est une période qui vous plaît, voici une sélection spéciale sur le Moyen Âge :
 
Tweet de @heavydirtyvsoul : "Non mais plus sérieusement comment les gens faisaient au Moyen Âge quand ils étaient tristes sans avoir la possibilité d’écouter de la musique dans leur casque et pleurer, genre ils devaient être tristes en silence ou attendre qu’un troubadour fasse un show"

Articles les plus lus de la semaine

fermer