Sélections spéciales

Top 15 des tweets les plus drôles sur la démission, enfin !

Par Maxime 18/03/2024

 

Sélection des tweets les plus drôles sur la démission. L’emploi à vie n’existant plus et le mal-être au boulot se développant, pratiquement tout le monde passera par cette étape. Une simple lettre où l’on explique que l’on s’en va. Ce ne peut-être parce qu’un nouvel emploi mieux considéré et/ou mieux payé nous attend ailleurs, parce que nos collègues ou notre patron nous insupporte voire nous harcèle ou pour d’autres raisons plus prosaïques comme la suppression du télétravail. L’important est de partir, vite, et si possible avec suffisamment de côté pour pouvoir survivre le temps de trouver autre chose.

 

Un moment stressant

Deux ambiances : soit on part pour mieux, soit on part pour fuir. Ce n’est alors pas du tout la même attitude lorsqu’on démissionne. Mais le soulagement prévaut quoiqu’il arrive.
 
1.


2.

3.

 

La lettre

Comment l’écrire ? Avec quels mots ? Quelle police d’écriture ? Sur un papier ou un PDF ? Allez ce sont les dernières tracasseries sur votre déjà ancien job.
 
4.


5.

 

Les raisons

Le mal-être au travail est très difficile à supporter. C’est pourquoi à la moindre contrariété, bim lettre de démission, ça leur apprendra.
 
6.


7.

8.

 

Les tweets les plus drôles sur la démission mais en vrac

Et les inclassables pour la fin.
 
9.


10.

11.

12.

13.

14.

 

En bonus

Maintenant que vous voilà partie de votre emploi, il faut malheureusement en retrouver un autre généralement. C’est reparti pour les entretiens d’embauche :
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer