Sélections spéciales

Top 15 des tweets les plus drôles sur les hypersensibles

Par Maxime 13/01/2024

 

Sélection des tweets les plus drôles sur les hypersensibles. Inventée par Eliane Aron au début des années 2000, l’hypersensibilité est une sensibilité plus haute que la moyenne, provisoirement ou durablement, pouvant être vécue avec difficulté par la personne concernée elle-même ou perçue comme « exagérée », voire « extrême », par son entourage. Mais sa définition plutôt large permet à beaucoup de personnes de s’y identifier et cela très facilement, le terme est un mot fourre-tout qui peut souvent cacher d’autres pathologies.

 

Pas tous les jours facile

Trop de bruit, trop de réactions, trop d’agressions, le monde est un trop plein dans lequel on a du mal à exister.
 
1.


2.

3.

 

Je pleure tout le temps

Les larmes font partie des caractéristiques de l’hypersensible. Jusqu’à la caricature. Ce n’est pas parce qu’on pleure souvent qu’on est un hypersensible.
 
4.


5.

6.

 

Parodies

Sur Twitter, de nombreuses personnes se pensent hypersensible alors que cela ressemble à une réaction tout à fait banale. Pleurer devant un film, lorsqu’on est fatiguée ou triste. Fatalement, le réseau maudit en a fait des parodies.
 
7.


8.

9.

10.

11.

 

Les tweets les plus drôles sur les hypersensibles mais en vrac

Et les inclassables pour la fin.
 
12.


13.

14.

15.

.

 

En bonus

L’hypersensibilité ressemble au phénomène des HPI, ces Hauts Potentiels Intellectuels. C’est un concept flou dans lequel on peut mettre beaucoup de choses et dans lequel de nombreuses personnes, voire tout le monde, se reconnaît. D’ailleurs, les parents pensent que leurs enfants le sont quand les personnes qui ont des difficultés dans la vie pensent également que c’est la raison de leur souffrance. Peut-être est-ce l’occasion d’arrêter de se comparer et de se juger les un(e)s les autres. Cela arrangerait vraiment tout le monde. La sélection sur les HPI, elle est au-dessous :
 
Tweet liseré de jaune de @OvaleMasque disant "Vu que tout le monde est HPI et que ça va devenir ringard on s'approche lentement du moment où ce sera cool et stylé de dire "j'ai une intelligence très moyenne, limite je suis un peu teubé". Perso c'est mon cas"

Articles les plus lus de la semaine

fermer