Sélection d'actu

Top 28 des tweets les plus drôles sur Gabriel Attal, Premier ministre… à 34 ans ?!

Par Maxime 10/01/2024

 

Sélection des tweets les plus drôles sur Gabriel Attal. Alors que le remaniement se fait toujours attendre, pour celles et ceux que cela intéresse toujours, le Premier ministre est au moins connu. Il s’agit de Gabriel Attal, en remplacement d’Élisabeth Borne. Un choix vivement commenté tant ce dernier est jeune et peu expérimenté. Il venait à peine d’être nommé ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse en juillet dernier. Sur Twitter, cette décision a fait l’objet de centaines de blagues, en voici quelques-unes.

 

Le jeune loup

Premier ministre à 34 ans, c’est un record. Pour ce jeune ambitieux, c’est une consécration. Pour les autres, un autre homme politique de plus à détester.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Son homosexualité

Il ne s’en cache pas, Gabriel Attal est homosexuel. Pour certains, c’est un progrès social qu’un homosexuel arrive à ce niveau de pouvoir. Pour les autres, c’est du pinkwashing.
 
6.


7.

8.

9.

 

Pur produit macroniste

Issu des grandes écoles, venant d’une famille aisée, n’ayant jamais travaillé que dans la politique, Gabriel Attal était prédestiné à intégrer le gouvernement d’Emmanuel Macron.
 
10.


11.

12.

13.

14.

 

Jeu de séduction

Gabriel Attal et Emmanuel Macron. Deux hommes beaux, jeunes et ambitieux. Cela commence comme une fanfiction, ça en est donc devenu une.
 
15.


16.

 

Juan Branco son Némésis

L’avocat parisien et Gabriel Attal se détestent. Du même âge, ils ont fréquenté tous les deux l’École alsacienne et ne gardent pas de bons souvenirs l’un de l’autre. À l’annonce du poste de Premier ministre, Juan Branco a alors écrit un tweet d’une longueur incommensurable.
 
17.


18.

 

Le seum de Darmanin

Espérant le poste de Premier ministre pour lui-même, Gérald Darmanin a dû ravaler sa fierté et féliciter publiquement Gabriel Attal.
 
19.


20.

 

Les tweets les plus drôles sur Gabriel Attal mais en vrac

Et les inclassables pour la fin.
 
21.


22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

 

En bonus

Élisabeth partie, aura-t-on droit de nouveau à un 49.3, sa spécialité ? Évidemment que oui. On vous rappelle cependant l’âge d’or de cette époque où il en pleuvait tous les jours. C’est par ici :
 
Tweet liseré de jaune de @Labelleetkip disant "Mes gosses m'ont demandé ce qu'est le 49.3.
Je leur ai demandé s'ils voulaient des frites ou des épinards. Ils terminent leurs épinards."

Articles les plus lus de la semaine

fermer