Par Sandra 18/12/2023

Top 15 des meilleurs tweets sur la bise, pourquoi vous faites ça ?

0

 

La bise en France est une coutume sociale où les gens se saluent en se faisant un baiser sur la joue. Elle est généralement réservée aux amis, à la famille et aux connaissances proches. Le geste consiste à se rapprocher de l’autre personne, à poser les joues l’une contre l’autre, puis à donner un petit baiser sans réellement toucher les lèvres à la peau.
La façon dont la bise est pratiquée peut varier en France en fonction de la région et du contexte social. Le nombre de bises peut aller d’une à trois, en fonction de la région et de la relation entre les personnes. Par exemple, entre amis proches, on peut donner deux bises, tandis qu’entre connaissances ou collègues, une seule bise peut suffire. Parfois, une poignée de main est utilisée à la place de la bise, en particulier dans un contexte plus formel.

 

Une tradition dont on se passerait bien :

 
1.


2.

3.

4.
Ndlr : le jour de l’Aïd, il est courant de faire la bise en signe de félicitations et de vœux de bonheur à l’occasion de cette fête musulmane.

 

La crise du coronavirus av

Avec la pandémie et la mise à distance obligatoire entre chacun·e, la bise a été largement remise en question. Malheureusement force est de constater que contrairement à ce que nous étions nombreux·ses à espérer, cela n’a pas duré dans le temps…
 
5.


6.

7.

 

Les hommes et la bise :

La tradition de la bise en plus d’être absolument inhygiénique est complètement sexiste. Les hommes font la bise aux femmes mais serrent la main des hommes (à moins d’être trèèèès proches). Pourquoi ? Et surtout pourquoi, même un simple truc comme la bise, arrivent-ils à le faire aussi mal ?
 
8.


9.

 

Les défenseurs de la bise :

Oui, ils et elles existent… Méfiez-vous.
 
10.


11.

 

La bise en vrac :

Les inclassables !
 
12.
Tu l’as ?


13.

14.

15.
On termine en beauté.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer