Par Maxime 29/11/2023

Top 15 des meilleurs tweets sur les oignons !

0

 

La période des (tweets sur les) oignons est arrivée ! Ce n’est peut-être qu’un détail pour vous mais pour celles et ceux qui l’aiment en soupe (à savoir cinq personnes), cela veut dire beaucoup. Sur Internet, vous pouvez trouver des milliers de recettes à son sujet. Vous pouvez même les manger crus si vous ne comptez parler à personne dans la semaine. Une sélection des meilleurs tweets sur les oignons s’imposait (si, si, ne soyez pas si modestes) !

 

Il fait pleurer

Couper un oignon, c’est libérer dans l’air un gaz toxique qui se transforme en acide sulfurique au contact du liquide lacrymal. Bref, on pleure quoi. Heureusement il y a des techniques pour les couper sans pleurer .
 
1.


2.

3.

 

Oignon, mon amour

Dans certaines gastronomies, dont la française, l’oignon est un produit de base. Il est utilisé à toutes les sauces et ne pas l’aimer fait de vous un être bizarre qui interroge quant à la déchéance de nationalité.
 
4.


5.

 

Méthodes de cuisson

À la casserole, à l’autocuiseur, à la poêle, au wok ou au four, l’oignon supporte toutes les techniques. Il est délicieux quelque soit la manière dont vous le cuisez. Un must.
 
6.


7.

 

Avec ou sans i

Depuis la réforme de 1990, il est possible d’écrire oignon ou ognon. Dans les manuels scolaires, c’est pas encore gagné tant les Françaises et les Français sont attaché(e)s à la difficulté de leur orthographe.
 
8.


9.

10.

 

En vrac

Et les inclassables pour la fin.
 
11.


12.

13.

14.

15.

 

En bonus

Et si vous êtes dans le mood de pleurer (mais qui ne l’est pas en ce moment ?), nous vous rappelons qu’il existe un fabuleux thread sur les meilleures lignes de métro pour savoir où pleurer !
 
Liste des meilleurs transports publics où pleurer

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer