Par Do 06/11/2023

Les meilleurs tweets féministes #4

0

Vaste sujet qu’est le féminisme. Entre les hommes qui pensent que les femmes veulent les anéantir, certaines femmes qui pensent qu’on a toujours fait comme ça et que c’est bien, les associations qui défendent les femmes mais pas toutes, les politiques qui font de la défense du droit des femmes « la grande cause du quinquennat », on aurait tendance à davantage pleurer que rire. Et pourtant ! Le féminisme est partout, il gagne du terrain petit à petit, afin d’arriver un jour à une équité entre les genres. N’oublions pas que le patriarcat cause du tort autant aux hommes qu’aux femmes, et que c’est en alliant nos forces qu’on ira toustes mieux. Une petite démonstration grâce à des twittas de choix.

 

Misogynie ordinaire

La misogynie guette, (pas vraiment) tapie dans l’ombre, à chaque instant. La misogynie ordinaire, ce sont toutes ces petites phrases balancées à la va-vite, comme ça, « pour rire » et que les femmes entendent à longueur de journée. On vous encourage à les relever, peu importe votre genre. Ne laissons plus passer ces remarques anodines qui participent au patriarcat ambiant. Toustes ensemble, nous vaincrons, pour une société plus égalitaire.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

 

Écriture inclusive

C’est le grand sujet du gouvernement, qui veut lui faire la guerre. C’est vrai qu’il n’y a pas plus urgent à traiter comme dossier (sic). Le combat de la droite contre « le wokisme » s’amplifie et légiférer sur la langue française, qui est une langue vivante, montre bien leurs priorités du moment.
 
7.


8.

9.

 

Bouhhh ça fait peur

Pour Halloween (on invite d’ailleurs à lire notre article ici !), les choix sont partagés : homme, femme ? Chacun·e a choisi son camp pour effrayer les autres.
 
10.


11.

 

Les inclassables

La rubrique indispensable.
 
12.


13.

14.

 

Pour conclure

Essayez, ça libère !
 
15.


 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer