Par Soeur Emm 05/09/2023

Le Comptwoir du 5 septembre 2023 : les meilleurs tweets

1

 

C’est la rentrée ! Au programme : islamophobie, jet privé, racisme, inflation… Allez venez, on va tenter d’en rigoler un peu, voici la sélection des meilleurs tweets du 4 septembre 2023 par @Twogfr

.
 

 

L’actualité du jour : la rentrée des classes !

On souhaite bon courage à toutes les personnes qui accueillent les enfants pour cette nouvelle année scolaire, avec les moyens que nous connaissons (inexistants) et dans le respect des valeurs républicaines (ça c’est important !). Force et patience à elleux !
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

 

La priorité du gouvernement pour la rentrée : l’abaya

On l’a bien compris, les écoles ont besoin d’être rénovées pour faire face notamment à la crise climatique, les enseignants sont en sous-effectifs pendant que les classes sont de plus en plus blindées, les situations de handicap sont laissées de côté et sous-budgétées… mais la priorité c’était la tenue des jeunes ! Gabriel Attal en tant que nouveau ministre de l’éducation nationale a bien veillé à ce que personne ne porte d’abaya ou de qami, et il est content, ça a fonctionné ! Avec le soutien du grand patron, le gouvernement nous ressert une polémique islamophobe, tout en se défendant d’être islamophobe.
 
9.


10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

 

Combattre l’abaya à tout prix, même celui de l’écologie.

Pour monter au front face à des tenues non républicaines, Gabriel Attal et Elisabeth Borne n’ont pas hésité à cramer du kérosène en prenant un jet privé pur un trajet faisable en train. L’écologie toujours quand ça les arrange…
 
20.


21.

22.

23.

 

On enseigne aux enfants le planter d’arbre !

Ah on s’excuse pour le paragraphe précédent, en fait ils ont bien pris le jet privé mais en contre partie, Emmanuel Macron promet que les élèves de 6èe vont planter des arbres. La crise climatique, c’est réglé !
 
24.


25.

26.

27.

28.

29.

 

Bernard Arnaud sauve les Restos du Coeur

Si vous cherchez l’argent, il est toujours au même endroit. Et quand ça ruisselle, on réalise que finalement c’est assez simple, le juste partage des richesses !
 
30.


31.

32.
« La bourgeoisie anglaise est charitable par intérêt personnel ; elle ne donne rien d’emblée, mais considère ses dons comme une affaire commerciale, conclut un marché avec les pauvres en disant : « Si je dépense autant pour des institutions de bienfaisance, j’achète ainsi le droit de ne plus être dérangée, et vous êtes ainsi tenu de rester dans vos trous sombres et ne pas irriter mes nerfs sensibles en exposant votre misère. »

33.

34.

35.

36.

 

Le racisme de Bastien Chalureau couvert par ses larmes

Dans le rugby, tout le monde se retrouve autour des valeurs du sport : le respect avant tout, la solidarité, l’adelphité. Alors la sélection d’un joueur condamné pour des violences physiques à caractère raciste fait du bruit. La fédération a envoyé Bastien Chalureau pleurer devant les caméras pour que la pilule passe. Mais ça ne suffira pas !
 
37.


38.

39.

40.

41.

42.

43.

 

En vrac !

On clôture ce comptwoir de rentrée avec des tweets pêle-mêle, la reprise est difficile mais c’est toujours plus agréable d’en rire !
 
44.


45.

46.

47.

48.

49.

50.
« -Google a eu 25 ans aujourd’hui.
-Leonardo Dicaprio vient de passer à Yahoo. »

51.

52.

Commentaires 1

Répondre Replier
Image de profil de
jacques DAUBIGNEY (invité)

Le 06/09/2023, à 10:17

Au moins Gabriel Attal ne risque pas d'y rencontrer Clémentine Autain..... qui en ignore l'existence.....

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer