Sélection d'actu

Quand Elon Musk commence à rémunérer les abonné.es Twitter Blue

Par Xavier 11/08/2023

 

Depuis son arrivée à la tête de Twitter, Elon Musk a enchaîné les décisions pour le moins douteuses, voire même catastrophiques pour certain.es, comme par exemple virer une bonne partie des employé.es dès son arrivée, ouvrir la certification de comptes sur la seule base du paiement d’un abonnement mensuel (exception faite tout de même des institutions officielles ou encore des chef.fes d’État), changer le nom du réseau social en X, etc… Parmi ces décisions, il a également fait savoir en février dernier que les abonné.es Twitter Blue (donc celles et ceux qui paient l’abonnement mensuel) pouvaient activer un système de monétisation sur la base de plusieurs critères, l’un d’entre eux étant d’avoir fait au moins 15 millions d’impressions sur les 3 derniers mois (chiffre qui a été abaissé à 5 millions il y a quelques heures). Les premières rémunérations de cette fonctionnalité ont eu lieu il y a quelques jours.

 

 

Twitter, un nouvel Eldorado ?

Non, n’exagérons pas, puisque le plus haut gain francophone connu est de presque 7000 euros, pour 6 mois donc, touché par un compte de relais d’informations (que nous ne citerons pas) très décrié des journalistes pour son manque d’éthique et de professionnalisme, et qui a explosé son nombre de vues pendant les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel en partageant notamment de nombreuses vidéos sensationnalistes filmées par des particuliers. Pour les autres comptes éligibles à la monétisation, le revenu est bien plus faible, d’autant plus que seules les vues venant d’autres comptes Twitter Blue devraient compter.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

C’est parti pour la chasse aux vues et aux interactions

Bon, c’était déjà le cas avant la monétisation, ne nous racontons pas des salades, mais cela devrait aller de mal en pis. En effet, certains comptes sans scrupules ne devraient pas hésiter à plonger à corps perdu dans la facilité et la provocation pour susciter des interactions et donc des vues. Une dérive dont ont notamment parlé avec humour les streamers Laink et Samuel Etienne (oui oui, il est streamer maintenant).
 
6.


7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez gagner votre vie grâce à l’argent d’Elon Musk. Bon courage à vous si c’est votre business plan. Allez, continuons maintenant à parler indirectement d’Elon Musk puisque nous vous proposons un top 15 des pires créations du capitalisme et l’entrepreneur sud-africain pourrait figurer en très bonne place dans ce classement. Une sélection à retrouver ici !

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer