Sélections spéciales

C’est la journée mondiale des émojis !

Par Sandra 17/07/2024

Les émojis à l’honneur !
 

C’est la journée mondiale des émojis (World Emoji Day) ! 🫶 D’abord célèbres sous le nom d’émoticônes, c’est le mot émoji qui a pris le dessus avec l’arrivée d’Apple. Un émoji est un petit symbole graphique utilisé pour exprimer des émotions, des sentiments, ou des idées dans les communications écrites numériques. Les emojis sont généralement représentés sous forme de petits pictogrammes colorés et sont largement utilisés dans les messages texte, les réseaux sociaux, les applications de messagerie, les e-mails et d’autres formes de communication en ligne. ☺️ Ils aident parfois à dépasser les barrières de la langue, à condition de se mettre universellement d’accord sur ce qu’ils signifient. Et ce n’est pas gagné car selon les générations, un même émoji peut signifier des émotions totalement contradictoires ! 😭

 

Les émojis sont politiques :

On en avait déjà parlé avec le running gag autour de Pierre Niney et ses émojis mais il est vraiment temps que l’engagement des célébrités dépassent un peu les petits bonhommes jaunes. Mais il y a pire encore, ceux qui sont prêts à bannir l’émoji pastèque qui fait référence aux couleurs de la Palestine. Qui a dit que les émojis n’étaient pas un énorme enjeu politique ? Pas Gabriel Attal en tout cas qui en bon macroniste en utilise régulièrement dans ses tweets.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Dans la vie réelle :

Vous aussi vous imitez les émojis que vous insérez dans vos sms quand vous êtes seul·e chez vous ? Comment ça non ?
 
6.


7.

8.

 

Attention aux mauvaises utilisations :

Un mauvais émoji placé au mauvais endroit, au mauvais moment peut changer tout le sens d’une phrase.
 
9.


10.

 

Les darons et les émojis :

Une véritable passion qui ne semble pas leur passer.
 
11.


12.

 

Décris les émojis :

Quand les émojis sont trop subtils, il y a besoin de sous-titres.
 
13.


14.

15.

 

On termine par le vrac :

 
16.


17.

 

C’est déjà la fin de cette sélection, mais ne partez pas déjà ! On en a une sur les requins :

 
@MileyMoto J’ai vu un TikTok qui disait que les proba d’être tué par un requin est genre de 1/3 700 000, la proba qu’une femme soit victime d’agression sexuelle est de 1/3 pourtant personne se moque de la peur des requins mais ça hurle au not all men dès qu’une femme a peur des hommes.
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer