Sélections spéciales

Et vous, quel jeu vidéo vous a rendu totalement hors de contrôle ?

Par Maxime 24/02/2023

 

Dans la ville de Saint-Jean-de-Luz, dans le Sud-Ouest, une professeure a été tué par un élève mercredi. Aussitôt les chaînes d’information en continu se sont emparées de l’affaire pour faire intervenir leurs chroniqueurs. Et comme d’habitude, toutes les pires raisons y sont passées : manque de discipline, wokisme, et même immigration musulmane alors qu’il s’agit d’un collège-lycée catholique. Il ne manquait plus que la fameuse faute aux jeux vidéos. Ne vous inquiétez pas, cela a été dit !

 

La vidéo d’origine

C’est évidemment sur BFMTV que l’on trouve une telle perle. C’est le compte @caissesdegreve qui a réussi à capturer cette merveille réactionnaire.
 
1.

 

Les réactions

Malgré les nombreuses études qui ont prouvé depuis des années déjà qu’il n’y avait aucun lien entre le fait de jouer à ces jeux durant l’adolescence et la violence à l’âge adulte, ce discours continue d’être proposé. Pour les joueuses et les joueurs de jeux vidéos (soit à peu près tout le monde), cela devient lourd.
 
2.

3.

4.

5.

 

Les parodies

Les internautes ont donc imaginé ce que serait vraiment leur vie s’ils n’arrivaient pas à faire la distinction entre leurs jeux vidéos et la vie réelle.
 
6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

 

En vrac

Et les inclassables.
 
18.

19.

20.

 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer