Top 15 des meilleurs tweets sur les prises de sang
Près de 70% des maladies seraient détectées via une prise de sang (analyse sanguine). C’est dire à quel point les laboratoires d’analyse et les infirmier·es sont important·es ! Si vous n’en avez jamais réalisée, il s’agit généralement d’un prélèvement réalisé avec une aiguille qu’on insère dans une veine du bras afin de récolter un peu de sang dans un tube qui sera ensuite analysé. C’est un examen des plus classiques mais aussi des plus importants. Cependant, certain·es ont vraiment la trouille des prises de sang notamment s’ils/elles souffrent d’une bélénophobie, une phobie des aiguilles, et pour celles/ceux-là il s’agit d’une véritable épreuve. Attention, si vous faites partie de ce genre de personne-là, peut-être ne supporterez-vous pas la lecture de cet article !
C’est trop, je vais tomber dans les pommes :
Tou·te·s les infirmier·es vous le diront, les malaises vagaux sont monnaie courante lors des prises de sang. Ils sont souvent le résultat d’une émotion trop forte liée à la peur de l’examen et passent rapidement. Mieux vaut en rire après coup et prévoir un soutien émotionnel pour la prochaine.
1.
Aujourd'hui à l'hôpital on devait faire prise de sang à une dame elle a commencé à crier et y a une infirmière qui lui a dit "Madame tu as piercing partout faut pas faire bruit dans nos oreilles" 😭😭😭😭 comment j'ai exposé de rire😭😭😭😭
— Amsatou. (@Amsaa_) January 15, 2022
2.
Si vous pensez que j’ai choisi mon médecin traitant uniquement parce qu’il a un chien de soutient émotionnel dans la salle d’attente vous avez raison .
(On peut aussi l’appeler pour lui tenir la patte quand on fait une prise de sang 🥺)
— 𝔥𝔞𝔫 𝔬𝔲𝔞𝔦𝔰 🍺 (@tavujesus) January 10, 2022
3.
quelle plaie de sortir avec un blanc il est allé faire une prise de sang il a fait un malaise
— vongolita (@naainess) September 5, 2019
Brèves de prise de sang :
Une prise de sang sans douleur, une ratée, une beaucoup trop longue, une gênante… Il s’en passe des choses pendant ce court instant de l’examen ! Merci de nous le partager sur Twitter.
4.
Ce soir je suis allée faire une prise de sang à une dame assez âgée, elle me tend sa main, je la pique, elle me dit « bravo j’ai rien senti, si tout le monde était comme vous j’aurais moins peur » 🥲🥲 et après elle a appelé sa famille pour leur raconter 🥰🥰🥰🥰🥰
— Feminurse 🧱🦇 (@la_lettre_a_) May 28, 2021
5.
Moi : Bonjour madame j’ai « une petite prise de sang à vous faire »
La petite prise de sang : pic.twitter.com/NonyZDO4kK
— Nibua (@Nibua_dc) January 8, 2021
6.
J’ai dit à l’infirmière : « J’ai jamais rien eu de sexuellement transmissible. Même pas des enfants ! » Elle a absolument pas ri. Eh ben c’est vraiment long, une prise de sang, en fait.
— Noémie Pennacino (@NoPennacino) June 30, 2021
7.
Ma fille était au laboratoire ce matin pour une prise de sang et ils n'arrivaient pas à trouver sa veine. Ils sont donc allés chercher un médecin Noir et elle l'a trouvée. Voilà pourquoi les Noirs ont besoin de médecins Noirs afin qu'on ne soient pas charcutés
— you're worth it 🤎 (@Natissa972) August 26, 2020
8.
Je suis allée faire une prise de sang, l’infirmier a vu mes tatouages et il m’a dit « Mais vous savez que c’est pour toute la vie ? »
Je. pic.twitter.com/iwOHeVhih4
— Vertige (@Vertige__) March 20, 2019
9.
Moi : *installe le patient pour la prise de sang*
Le patient : « Je dois me mettre tout nu ? »
— Pharmaxou (@Pharmaxou) June 14, 2022
10.
Prise de sang :
– Mr, vos GamaGT c'est l'équivalent d'au moins 3 fois ceux de Serge Gainsbourg !
– Vous pensez que je peux toucher des droits d'auteur dans ce cas ?
– …#Oups— ★Croisepattes★ (@croisepattes) September 21, 2019
N’oubliez pas de vous faire régulièrement dépister :
Surtout si vous avez des rapports oraux/buccaux non protégés.
11.
Lorsque vous allez vous faire dépister, en plus du prélèvement vaginal, du test urinaire et de la prise de sang, n’hésitez pas à demander un prélèvement buccal ! C’est important si vous avez des rapports oraux non protégés
— 𝕮𝖑𝖆𝖗𝖎𝖘𝖘𝖊 (@_Clarification) July 15, 2020
Une vie d’infirmie·re:
Rarement reconnu·es à la hauteur de la valeur de leur métier, ils et elles sont 637 644 en France, soit près d’un Français·e sur sang… euh cent. Merci à elles/eux d’exister.
12.
ESI : étudiant·e en soins infirmiers
Une ESI L3 me sort « mais prélèvement capillaire tu lui fais une prise de sang sur les cheveux ? »
Je 😭😭😭😭— awkward (@desclementines) February 5, 2020
13.
Si je faisais une prise de sang sans demander avant à la personne, je me prendrais un pain. Là on parle du sexe des gens et y en a qui trouvent ça honteux qu’on exige de recueillir le consentement de la personne avant d’explorer. Buvez de l’eau avant de dire de la merde. https://t.co/F4R3XdxI2Z
— La lesbienne en blouse blanche (@SoeurEmm) June 25, 2022
14.
La meilleure infirmière de France, aussi talentueuse soit-elle, ne peut pas réussir une prise de sang si son patient remue le bras.
Et bah nous les professeurs c'est pareil. Si les gamins ne travaillent pas, on aura beau être talentueux(ses), ça ne marchera pas.
— Adenhora (@Adenhora) April 27, 2022
On termine sur cette merveille :
15.
Si je bossais dans un labo d'analyses je prendrais chaque tube en disant "ça va le sang ?"
— Louisocèle (@AmeEnSoie) December 4, 2022
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire