Le Comptwoir du 9 novembre 2022 : les meilleurs tweets
0
Les frasques d’Elon Musk, les conflits d’intérêts d’Agnès Pannier-Runacher, les midterms aux USA… Voici la sélection des meilleurs tweets sur les actualités qui ont marqué le 8 novembre 2022. Par @Twogfr
Elon Musk, nouveau patron de Twitter, nouvelle distraction des twittos :
Le célèbre milliardaire s’est une nouvelle fois fait ratio par le twitto français non moins célèbre @Arkunir (bon ok sacrément moins connu quand même). Déjà ratio une première fois avant-hier, le PDG de Tesla avait supprimé son tweet dans la foulée. Vous ne savez pas ce qu’est un ratio ? C’est expliqué dans la vidéo ci-dessous.
1.
Mdr l'embrouille avec mon petit qui passe sur M6 pic.twitter.com/nvt9QTgMyL
— Arkunir (@Arkunir) November 8, 2022
2.
LE RETOUR. 🏆 pic.twitter.com/wPgYIaOrkl
— Arkunir (@Arkunir) November 8, 2022
3.
Bonjour, Elon Musk a été ratio par un streamer français de Twitch et la Tour Eiffel (officielle) est en fête.
Good morning, Elon Musk was ratio'd by a French Twitch streamer and the Eiffel Tower (official) is celebrating pic.twitter.com/fj2sFaAc1m
— Populism Updates (@PopulismUpdates) November 8, 2022
4.
Plus de 40 milliards de dollars pour se faire vanner et détester non vraiment y en a qui y arrivent pour beaucoup moins cher
— Terracid (@terracid) November 8, 2022
5.
🇺🇸[FLASH] Elon Musk serait intéressé pour racheter Twitter !🐦 pic.twitter.com/w9FCP2cVJr
— Internet Explorer (@intrnetexp) November 8, 2022
Agnès Pannier-Runacher dans la sauce :
La ministre de la transition énergétique est accusée par le site d’investigation « Disclose » de conflit d’intérêt dans le cadre de l’exercice de ses fonctions. En effet, son père, ancien dirigeant de Perenco, deuxième producteur français de pétrole brut (oh well) aurait fait de l’optimisation fiscale via ses 3 enfants en créant une société en 2016 dont les enfants seraient devenus actionnaires (même s’ils étaient mineurs à l’époque, la maman a signé pour eux) et dans laquelle il a injecté 1,2 millions d’euros de capital sous forme d’investissements spéculatifs. Tout cela pour que ses enfants échappent aux obligations liées à la succession (au hasard, les taxes).
6.
⚡️La ministre de la transition énergétique est liée à une société détenue par ses enfants dont les fonds de 1,2M€ proviennent de paradis fiscaux
Elle a été créée par son père, un ex-dirigeant du pétrolier Perenco. Un potentiel conflit d'intérêts https://t.co/4jjWkfNZmo
— Disclose (@Disclose_ngo) November 8, 2022
7.
Comment attendre de pompiers pyromanes qu'ils éteignent le feu ? https://t.co/OEaus9oQ67
— CamilleEtienne (@CamilleEtienne_) November 8, 2022
8.
Et pendant que tu bosses à la chaîne han
Mes enfants sont millionnaires han
Grâce au pétrole et aux paradis fiscaux han
C'est la magie han pic.twitter.com/azmZHGeewt— Marie-Laure GB (@MarieLaureGB) November 8, 2022
9.
Franchement, qui n’a jamais oublié, dans un instant d’inattention, de déclarer une société détenue par ses enfants dont les fonds de 1,2 millions d’euros proviennent de paradis fiscaux ? Hein ?
— Guillaume D. (@GDeleur) November 8, 2022
10.
ça vient nous parler de méritocratie alors que ses enfants ont récupéré 1,2 millions d'actions dans une compagnie pétrolière à 10 ans (ils ont bien travaillé à l'école sûrement) https://t.co/TZ2vKER8aQ
— Ost 🗞️ (@Ostpolitik) November 8, 2022
Élections de mi-mandat aux États-Unis :
Les Américains étaient appelés hier aux urnes pour les midterms. L’occasion de renouveler une partie du Sénat et la totalité de la Chambre des représentants. La vague rouge républicaine attendue par beaucoup n’a finalement pas eu lieu.
11.
Les électeurs qui faisaient la queue dans ma circonscription aujourd’hui ont été encouragés à partager les machines avec leurs conjoints pour faire de la place dans la salle. Je ne saurais trop insister sur le fait que cela me met mal à l’aise.
Voters in line at my precinct today were encouraged to share machines with their spouses to make additional space in the room. I cannot emphasize enough how uncomfortable that makes me.
— Severe Asthmatic in an Uncontrolled State 🦎 (@pnkrokhockeymom) November 8, 2022
12.
tweet cité : Brock Wagner, 32 ans, et Jaris Wagner, 30 ans, ont déclaré être venus voter aujourd’hui sur le thème de l’avortement.
Le couple d’Indianapolis a déclaré « nous pensons que notre bébé est très, très super mignon, alors nous avons voté en faveur de la vie ».
Leur fils Maccabee est âgé de 11 mois.
Réponse : je suis désolé, leur fils-QUOI ?
I’m sorry, their son WHAT https://t.co/ZqG8svZhay
— Abraham Josephine Riesman (אבי ריסמן) (@abrahamjoseph) November 8, 2022
13.
je viens de voir un type qui est entré en trombe dans le bureau de vote en criant « laissez-moi tranquille, je me fous de tous ces candidats, je suis juste ici pour voter pour la légalisation du cannabis récréatif ».
just had a guy speed walk into the polling place yelling “leave me alone I don’t care about any of these candidates I’m just here to vote for recreational weed”
— Val Graham 🦀 (@_valgraham) November 8, 2022
Dans le reste de l’actu :
14.
À la COP27, tout est permis.
Puisque là où il n'y a pas de gêne, il n'y a pas de plaisir, le Qatar fait la promo de ses stades climatisés dans le désert au beau milieu de la #COP27 .
Tant pis si sa Coupe du monde va émettre en deux semaines de compétition autant de CO2 que le Congo en une année entière 🏆 pic.twitter.com/CWgQPhrlbI
— Loup Espargilière (@L_Espargiliere) November 8, 2022
15.
Un scandale !
Noëlle Bréham a été remerciée par France Inter après 40 ans de CDD
Œuvrant depuis 1982 sur la station publique, elle réclamait la requalification en CDI de ses quatre décennies de contrats de saison… Refus de Radio Francehttps://t.co/AAYZ7h5rsy
— Le Parisien (@le_Parisien) November 8, 2022
Le coin des profs :
16.
Je suis dehors, j’ai quitté la table. je peux pas gérer. j’y arrive pas. je suis seule à pleurer dehors parce que putain la période des conseils de classe approche et j’ai l’impression de crever
— Jane Darkowski (@eaudepologne) November 8, 2022
17.
On a la vocation, on passe le CAPES et quelques années et une mutation à 300 kilomètres plus tard on se retrouve à se cailler les miches pour surveiller le cross du collège.
— La fille d'Avril 🔻 (@lafilledAvril) November 8, 2022
18.
– Ah mais madame, les cours c'est vous qui les faites ? Vous les prenez pas sur internet ?
— Petit•e Prof (@Petit_Prof) November 8, 2022
19.
Je ne dis pas qu'Iprof, le logiciel de gestion de carrière des enseignants est obsolète, mais il m'a convoqué pour un entretien avec le principal de mon collège… Celui qui était en poste il y a 6 ans.
— Monsieur Samovar (@m_samovar) November 8, 2022
La capitale :
20.
J'ai fait découvrir le rer et le métro parisien aux Japonais. Première frame en rentrant dans le wagon on voit un mec qui était en train de pisser sur un siège.
(à samedi pour la vidéo 🥲)— Louis-San (@louis_zenjas) November 8, 2022
21.
Devinez où je suis
Guess where I am. pic.twitter.com/2Zwxulci4A
— Ricky Gervais (@rickygervais) November 8, 2022
Le coin du vrac :
22.
L'huile de palme, ça doit être un peu pareil que l'huile de coude mais pour un canard.
— Laurence R***a (@LaurenceRetA) November 8, 2022
23.
Je suis dans la salle d'attente du doc elle a envoyé un papi pisser dans un flacon il y est depuis 10mn et on entend tous "mais allez là, allez" il n'y arrive pas il s'encourage on se regarde tous avec un petit sourire je pense qu'on va applaudir quand il va sortir.
— peu importe (@MateuilB) November 8, 2022
24.
C'est quoi les "tics" de langage utilisés dans le domaine du sarcasme qui vous horripilent le plus ? Moi c'est :
– "pas taper"
– "je sors"
– "c'est pas sympa pour les …" (ex : quand tu dis "les hommes sont des porcs" et qu'on te répond "c'est pas sympa pour les porcs hihi")
— 🎃🦇🍂 Spooky Racaille Afrofem 🍂🦇🎃 (@tooraretooweird) November 8, 2022
25.
un jour un mec m’a écrit pour me proposer un date : l’idée était de l’accompagner à un concours auquel il s’était inscrit afin que je le soutienne et l’encourage
ça aurait peut-être pu être mignon si ça n’avait pas été le concours du plus grand mangeur d’aligot
— charlie (@charliemedusa) November 8, 2022
26.
J’ai eu un entretien d’embauche et à la question « comment réagissez-vous face à une situation extrêmement stressante ? », j’ai répondu « je fume une clope » et la DRH a explosé de rire.
— Colchonito (@talvezdelocura) November 8, 2022
27.
« Bonsoir Fanny, semaine 58 »
Jpp j’ai oublié de dire a mon appli de grossesse que j’avais accouché pic.twitter.com/mU3KpkyFjR
— Dame Fanny 🍓 (@Dame_Fanny) November 8, 2022
28.
astuce pour l'hiver pic.twitter.com/i1Ah8Xx6ce
— Deetz 🦇 (@mdeetz_) November 7, 2022
29.
l’ascenseur social pic.twitter.com/ubxLwx7bzZ
— Atsemtex (@Atsemtex) November 8, 2022