Elon Musk, notre nouveau patron à toutes et à tous
Ne vous inquiétez pas, Elon Musk n’est pas devenu le patron de la planète Terre comme pourrait le laisser entendre notre titre mais juste de Twitter. Nous sommes simplement parti.es du principe que si vous suivez Twog, c’est que vous avez un compte Twitter et Elon Musk est donc votre nouveau patron à ce niveau-là. Car oui, c’est fait, après un feuilleton à rebondissements que nous ne vous relaterons pas parce que bon, flemme, l’homme le plus riche du monde, patron de SpaceX et Tesla, s’est offert notre peut-être bientôt ex-réseau social préféré, l’avenir le dira, pour la somme rondelette de 44 milliards de dollars.
”L’oiseau est libéray”
Voilà ce qu’a tweeté Elon Musk juste après avoir acquis Twitter étant donné que pour lui, le réseau social était défaillant au niveau de la liberté d’expression, chacun n’étant pas libre de s’exprimer comme il l’entend (gros gros LOL). En sauveur tolérant et ouvert, Elon Musk a donc inauguré son nouveau poste en licenciant plusieurs dirigeants de l’entreprise.
1.
“L’oiseau est libéré.”
the bird is freed
— Elon Musk (@elonmusk) October 28, 2022
2.
“L’humour est désormais légal sur Twitter.”
Comedy is now legal on Twitter
— Elon Musk (@elonmusk) October 28, 2022
3.
“URGENT : Elon Musk vient de VIRER Vijaya Gadde, la femme qui avait pris la décision de suspendre définitivement Donald Trump.”
NOW: Elon Musk just FIRED Vijaya Gadde, the woman who made the call to suspend Donald Trump permanently.
— Brian J. Karem (@BrianKarem) October 28, 2022
4.
“Elon Musk en ce moment avec les employés de Twitter.”
Elon Musk en este momento con los empleados de Twitter. pic.twitter.com/BGw9r16xq0
— Cobos (@armcm_95) October 28, 2022
5.
“Les employés de Twitter en ce moment.”
Twitter employees right now: pic.twitter.com/xFkCY1ZXod
— Daily Wire (@realDailyWire) October 26, 2022
6.
EN DIRECT 🔴Après avoir annoncé le rachat de la Terre, Elon Musk va procéder à plusieurs milliards de licenciements pic.twitter.com/0E5WAiWJe3
— l'Écho de la Boucle (@EchodelaBoucle) October 28, 2022
Le retour
Prochaine étape : la réhabilitation de comptes suspendus, on pense notamment à Donald Trump ou encore Kanye West, mais également peut-être à des milliers de comptes bannis pour des propos sexistes, homophobes ou racistes. À toutes fins utiles, rappelons donc que ces discours-là ne sont pas des opinions mais bien des délits et ne rentrent donc pas dans le cadre de la liberté d’expression. De plus, Twitter était déjà gangréné par les discours de haine et de désinformation, cela ne va donc probablement qu’empirer les choses.
7.
“En Europe, l’oiseau volera selon nos règles.”
In Europe, the bird will fly by our 🇪🇺 rules.#DSA https://t.co/95W3qzYsal
— Thierry Breton (@ThierryBreton) October 28, 2022
(NDLR : Thierry Breton, commissaire européen au Marché intérieur, est à l’origine de la réglementation sur les grandes plateformes en vigueur en Europe. Autrement dit : ce n’est pas Elon Musk qui fera la loi sur la liberté d’expression en Europe.)
8.
elon musk : *deban tous les comptes twitter suspendus d’un seul coup*
les tweets les plus racistes de l’histoire de l’humanité : pic.twitter.com/slUrON8UHf
— Mel (@Meltamaok) October 28, 2022
9.
Les comptes suspendus qui reviennent sur twitter après le rachat de elon musk pic.twitter.com/502zkCl3oB
— Karot 🥕 (refo) (@KarotRappe) October 28, 2022
Bon, on va essayer de rire quand même
On est sur Twitter après tout, alors même si ce rachat est semble-t-il une très mauvaise nouvelle, vous avez toujours le cœur à en rire, et ça, c’est beau.
10.
Acheter pour 44 milliards de dollars un réseau social qui débat depuis 16 ans sur le nom d’une viennoiserie, et ça se dit homme d’affaires 🙄🙄
— Nini_MacBright (@Nini_MacBright) October 29, 2022
11.
“Elon Musk a dépensé 44 milliards de dollars… pour tenter de vous empêcher de retweeter cette photo.”
Elon Musk spent $44 billion,… in an attempt to prevent you from retweeting this photo: pic.twitter.com/yC7TB1XJbk
— Roshan Rinaldi (@Roshan_Rinaldi) October 1, 2022
12.
elon musk rachète elon musk par erreur, s'effondre sur lui même et disparaît. Plop.
— @robaseLouis (@robaseLouis) October 29, 2022
13.
Rien à foutre qu'Elon Musk rachète Twitter, ça ne m'empêchera pas de me foutre de sa gueule. Ah ah ah, Il vâ fairⓔ qÛ⊛i ℒe gɘɘk, me ⊘pəᐪ∾Ф╒ᒽᑊͥͥͥͥͥͥͥͥͥͥͥͥͥͥͥウḕͤͤͤͤͤͤͤͤͤͤͤͤͤͤͤͤͤͤͤͤͤ
— X / Y (Z) (@HerbertLeopard) October 28, 2022
14.
Vous l'aurez lu ici en premier : le rachat de twitter par Elon Musk n'est que la première étape vers le véritable objectif du milliardaire : racheter la plateforme de streaming française Salto. pic.twitter.com/Hehg8YSGa7
— Tom l'Histoirien (@L_histoirien) October 29, 2022
15.
Prout
(la liberté de ce nouveau Twitter est une dinguerie)
— Samuel Etienne (@SamuelEtienne) October 28, 2022
16.
Le simple fait qu’absolument toute l’extrême-droite aux plus neo-nazis d’entre eux se félicitent du rachat de Twitter par Elon Musk est un excellent curseur pour comprendre à qui Musk parle, ce qu’il défend et qui le soutient.
— Max. (@MaximeHaes) October 28, 2022
17.
“Félicitations à toi Elon Musk, et ne fais pas attention à mon pseudo.”
Congrats big bro @elonmusk Dont worry about my username btw
— ً (@KillEIonMusk) October 27, 2022
18.
“En vrai je pense pas que Twitter va tellement changer parce que *Elon Musk est un mec génial* chelou c’est pas ce que j’ai tapé *mon unique but dans la vie est de procréer* attendez une seconde”
I actually don’t think twitter will change that much because 𝔼𝕝𝕠𝕟 𝕄𝕦𝕤𝕜 𝕚𝕤 𝕠𝕟𝕖 𝕖𝕡𝕚𝕔 𝕕𝕦𝕕𝕖 weird that’s not what I typed but 𝕡𝕣𝕠𝕔𝕣𝕖𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕚𝕤 𝕞𝕪 𝕡𝕦𝕣𝕡𝕠𝕤𝕖 𝕚𝕟 𝕝𝕚𝕗𝕖 ok hang on a minute
— Sarah Lazarus (@sarahclazarus) October 28, 2022
19.
Je vois pas pourquoi vous êtes inquiet du rachat de Twitter, rien ne va changELON MUSK est un chevalier de la liberté, il est très très intelligent et possède un gigantesque pénis.
— Le Tropeur (@LeTropeur) October 28, 2022
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée au nouveau boss de Twitter, Elon Musk qui, décidément, a une manière bien à lui d’utiliser son argent puisque lorsqu’il ne construit pas des fusées pour faire vroum vroum 15 mn dans l’espace, il achète un réseau social pour le libérer d’un oppresseur inexistant. Souhaitons tout de même bonne chance au Don Quichotte sud-africain et croisons les doigts pour que quelqu’un avec de meilleurs projets tombe par hasard sur 45 milliards d’euros. Ce serait une fin digne d’un conte de fées, tout comme les fins des films de Noël ! Savez-vous que nous sommes déjà dans la période ? On vous en parle ici.
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire