Par Sandra 27/10/2022

Top 20 des expressions que vous ne saviez pas écrire ou prononcer avant

1

 

La langue française est truffée d’expressions parfois – soyons honnêtes – très farfelues ! On les entend dès notre plus jeune âge, généralement dans l’environnement familial. Mais enfant, il arrive souvent que nous les interprétons de façon erronée et surtout que la façon dont nous les retranscrivons à l’écrit ou à l’oral soit… douteuse. Voici 18 expressions que vous avez longtemps mal prononcées ou mal orthographiées. N’hésitez pas à compléter la liste dans les commentaires 😉

 

C’est pas comme ça qu’on dit…

Vous avez déjà repris des potes qui prononçaient mal une expression ? Hm, je n’ai jamais entendu cette expression, ça veut dire quoi ? … Ah oui d’accord alors reprenons les bases.
 
1.


2.
C’est un adjectif dont la définition est : qui est disproportionné dans sa haute taille et déséquilibré dans sa démarche. De rien, c’est gratuit.

3.

4.

6.

7.

 

Pour l’orthographe on repassera…

Bien prononcer l’expression est déjà une première étape mais quand il s’agit de l’écrire… il y a beaucoup de ratés. Mais parfois cela donne quelque chose d’encore plus savoureux que l’expression originelle, ou tout simplement plus sensé !
 
8.


9.

10.

11.

12.

13

14.

15.

16.

17.

18.

 

De la candeur pour conclure en beauté :

Parfois c’est juste mignon ou premier degré et on a envie de ne pas corriger la personne.
 
19.


20.

 

Et comme toute cette sélection ne casse quand même pas 4 pattes un canard, nous vous proposons de la compléter ci-dessous 👇

Commentaires 1

Répondre Replier
Image de profil de
Maxime (invité)

Le 30/10/2022, à 11:52

C’est La Croix et la manière (bannière)

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer