Top 15 des meilleurs tweets sur les téléfilms de Noël, c’est déjà la saison !
0
Depuis une semaine déjà, la saison des téléfilms de Noël est lancée. Une aubaine pour celles et ceux qui télétravaillent et qui pourront se régaler des aventures de l’intrigante Carole Cartman, odieuse animatrice de télévision, qui va peut-être retrouver un sens à sa vie et l’amour pour Noël. Ou du prince Colin d’Exeter qui tombe follement amoureux de Dee Dee, une jeune New-Yorkaise mais qui ne se sent pas de lui révéler sa véritable identité. Allez, on sort le chocolat chaud et les marshmallow et c’est parti !
C’est pas un peu tôt ?
Dans « téléfilm de Noël », il y a « Noël ». On se dit naïvement que cela va commencer en décembre peut-être même en début de mois pour une ambiance festive. Mais depuis quelques années, c’est carrément en octobre. Dites-le directement si vous n’avez plus rien à diffuser à la télévision.
1.
16 Octobre. Y'a un putain de téléfilm de Noël à la TV. 16 Octobre.
— Pingoo (@Pingoopathe) October 16, 2022
2.
Il fait 25 degrés et je regarde un téléfilm de Noël 🤓
— Kenza (@Tozland) October 15, 2022
3.
J'enchaîne mon 3ème téléfilm de Noël.
A 2 doigts de partir ouvrir un dinner à Gettysburg pour servir des cupcakes à la citrouille et du chocolat chaud aux chamallows dans mon costume de lutin de Noël, et de rencontrer un jeune veuf éploré sur-gaulé au gala de bienfaisance.— 🅻'🅴🅻🅴🅼🅴🅽🆃 🆂🆄🅿🅴🆁🅵🅸🅲🅸🅴🅻 (@schacharian) October 24, 2022
4.
si vous croyez que je vais regarder tous les téléfilms de Noël et rater mes études bah vous avez bien raison
— Noha La Squale (@noha_otm) October 25, 2017
De belles histoires d’amour
L’important à Noël, ce ne sont pas les cadeaux. C’est l’amour ! Voilà le message véhiculé par à peu près tous les téléfilms de Noël. Pour l’originalité on repassera mais pour le sentiment de réconfort, le job est fait.
5.
Si j’ai bien tout compris d’après les téléfilms de noël, il me suffit de jeter des boules de neige sur tous les mecs qui passent et celui qui me plaque sur le sol en riant est l’homme de ma vie ?
— Les Légendes de Mathilde (@Sorokine_) November 28, 2018
6.
Mddr ça y est c’est le retour des téléfilms de Noël sur TF1 où Kate retourne dans son village et retombe amoureuse de son ex du lycée devenu bûcheron, plombier ou vendeur de sapin
— theDenzel ⚜️ (@dendelours) November 5, 2020
7.
j’ai rien contre les films de Noël mais à un moment Kate 32 ans qui trébuche sur Sean le médecin bg à la librairie de snowflakecity et qui décide de fonder une famille en deux semaines ça va 4 minutes
— hornycar (@comethrundchill) October 28, 2019
8.
Qu’est-ce qu’il peut y avoir comme trentenaires veufs séduisants avec une enfant qui rêve d’avoir une nouvelle maman dans les villages reculés mais néanmoins empreints de la magie des fêtes, dans les téléfilms de Noël.
— Sophie Riche (@SophieRiche_) November 29, 2018
Des scénarios éculés
Les téléfilms de Noël sont également très balisés. Cela se passe généralement dans une petite ville américaine, où il neige à gros flocons, et les deux personnages principaux se détestent avant de s’aimer à la folie. Ah oui et l’un des deux personnages ne croit plus du tout en Noël, oh non.
9.
À la fin, le personnage qui ne croyait pas en l'esprit de Noël se met à y croire. Voilà, je viens de vous spoiler tous les téléfilms de Noël
— Sick Sad Me (@Sick_Sad_Me_) December 10, 2016
10.
Dans les téléfilms de Noël si un mec et une meuf s'engueulent dans les 5 premières minutes tu peux être sûr qu'ils se marient à la fin.
— Léa (@Lea_mstramgram) December 2, 2015
11.
Vous imaginez un téléfilm de Noël réaliste?
Pas de neige, des repas de famille où ça s'enflamme sur l'immigration et les vaccins, des gens seuls chez eux, des SDF, et le BG qui vend des sapins serait un forceur qui insiste pour avoir ton snap.
Ouais, ça fait moins rêver hein…— 🕸🦇 ChaXou 🎃🕸 (@chaxou11) December 22, 2021
En vrac
Et les inclassables pour terminer. Ho Ho Ho. Joyeux Noë…mois d’octobre à vous !
12.
tout le monde parle de Noël des téléfilms tout ça mais PK personne ne parle des sucettes au chocolat en forme de père noël de chez Lidl
— le C🍊 (@leblackbird_) November 13, 2017
13.
On devrait établir la règle suivante : sous les 10ºC, les chaînes diffusent des téléfilms de Noël.
— Nawak (@NawakP) September 26, 2022
14.
je travaille le jour du 24 j'ai l'impression d'être la protagoniste d'un téléfilm de Noël mdr
— confiture 🍓 commissions open (@lilar0base) December 24, 2021
15.
🎅 Ho! Ho! Ho! Le bingo des téléfilms de Noël 2017 est arrivé ! 🎅 pic.twitter.com/DoUzERcimP
— Taylor (@MmeB_) November 18, 2017