Sélections spéciales

Les 17 meilleurs tweets sur Linky, il me contrôle et rythme mes pas

Par Maxime 06/10/2022

 

C’est évidemment le grand sujet du moment : comment faire des économies d’énergie ? Pour des raisons écologiques, financières mais aussi techniques. La France pourrait ainsi manquer d’électricité lors des pics de consommation cet hiver. Le gestionnaire du réseau électrique, écarte pour le moment le risque d’une coupure générale, mais on prépare petit à petit la population à peut-être devoir y faire face. Un problème complexe dû notamment à de mauvaises décisions politiques depuis une dizaine d’année. Mais un bouc-émissaire est venu tout expliquer : le compteur Linky, qui continue à faire peur.

 

BFMTV et les complotistes :

À partir du 15 octobre, Enedis, le gestionnaire du réseau électrique français, pourra couper à distance le cumulus grâce au compteur Linky…en tout cas c’est ce que suppose le titre hasardeux voire volontairement trompeur d’un tweet de BFMTV. En réalité, les clients qui bénéficient d’un tarif heures pleines/heures creuses verront leur cumulus en activité la nuit seulement, et plus durant la journée. Ce qui ne changera strictement rien au consommateur.
 
1.


2.

3.

 

Il me contrôle :

Depuis son instauration, le compteur Linky est l’objet de fortes suspicions. En particulier parce qu’il est obligatoire. Et si quelques critiques peuvent lui être alloués, les méfaits qu’on lui porte sont tout simplement effarants : un espion du gouvernement, des rayonnements radioactifs, des ondes extrêmement nocives, bref c’est l’apocalypse dans un boîtier vert fluo. Et donc dorénavant, il pourrait également être contrôlé directement contre nous, ce qui a déclenché de nouvelles parodies.
 
4.


5.

6.

7.

8.

 

Le coronavirus c’était déjà lui !

Pendant la pandémie du coronavirus, c’était déjà la même chose. Ce boîtier malveillant devait forcément avoir un rapport avec tout ceci !
 
9.


10.

11.

 

En vrac :

Et quelques tweets inclassables pour terminer.
 
12.


13.

14.

15.

16.

17.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer