Par Sandra 18/09/2022

Top 15 des meilleurs tweets sur les congés, y en a pas assez !

0

 

Les jours de congé sont un droit pour tous les salarié·es en France. Le salarié à temps plein a droit à un congé de 2,5 jours ouvrables par mois de travail effectif chez le même employeur, soit 30 jours ouvrables (cinq semaines) pour une année complète de travail. Il s’agit d’un droit strictement encadré et pour lequel des travailleurs se sont battus. Mais avec minimum 35 heures de travail par semaine à temps plein et ce pendant 52 semaines, les 5 semaines paraissent bien peu et certain·es réclament que les congés soient plus nombreux ou que la semaine soit allégée. Outre les congés pour prendre des vacances, il existe d’autres formes de congé comme le congé paternité, le congé maternité, le congé de deuil ou même le congé menstruel. On parle de tout ceux-là dans notre sélection du jour. Bonne lecture !

 

Les vacances scolaires me manquent :

Deux semaines à la Toussaint, deux à Noël, deux encore en février et en avril puis deux mois l’été. C’était le bon temps…
 
1.


2.

3.

 

Connaissez vos droits !

Si des patrons se permettent d’abuser autant c’est parce que les gens ne connaissent pas leurs droits. Apprenez-les et défendez-les !
 
4.


5.

6.

 

Congés de deuil:

Perte d’un enfant ou d’un parent, les congés autorisés sont bien maigres face à la douleur subie. Quand on sait que pour la mort de la Reine, les Anglais·es ont au moins un jour de congé à minima…
 
7.


8.

9.

 

Pour un congé menstruel pour toutes :

De nombreuses femmes militent pour un congé menstruel pour celles qui le souhaitent. Les menstruations peuvent parfois être tellement douloureuses qu’il est impossible pour certaines d’aller travailler normalement. Résultat : elles perdent régulièrement des jours de carence.
 
10.


11.

 

En vrac :

 
12.


13.

14.

15.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer