Par Maxime 08/07/2022

Le Marais, un quartier dangereux pour les hétéros

0

 

Pour celles et ceux qui connaissent Paris, et mêmes pour les autres, Le Marais est un quartier assez connu. C’est en effet là que se retrouve généralement la communauté homosexuelle avec de nombreux bars, restaurants, librairies et magasins de vêtements (même si le tout se gentrifie et que de nombreux commerces historiques disparaissent). Pour les homophobes, c’est évidemment un quartier sulfureux voire à éviter… et le lieu de tous leurs fantasmes.

 

Le tweet :

Tout commence avec le remaniement et la nomination de Christophe Béchu en tant que nouveau Ministre de l’Écologie. Un journaliste de Mediapart rappelle que celui-ci s’était mobilisé contre le mariage pour tous en 2012. Sous ce tweet, plusieurs partisans de la Manif pour tous continuent de clamer leur homophobie. Mais l’un d’eux a attiré l’attention de tout Twitter tant son histoire était touchante. Il raconte ainsi que se promenant dans le quartier du Marais avec sa famille, il se serait fait insulter de « sale cochon reproducteur ». Un beau mensonge d’autant que cela ne lui serait pas arrivé qu’une fois mais un nombre de fois tel qu’il a arrêté de compter. On souffle.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

 

Parodies :

Comme souvent, les tweets polémiques sont aussitôt parodiés. Cette fois c’est @qlf4evR qui s’y colle, augmentant encore un peu plus le grotesque de l’histoire. Fun fact : plusieurs personnes l’ont pris au premier degré, ont vraiment cru que cette histoire était arrivée et ont crié à l’hétérophobie. On ressoufle.
 
8.


9.

10.

 

Une insulte à la mode :

La bonne chose dans tout ceci, c’est que la liste des nouvelles insultes stylées s’allonge. Fini « brosse à caca » ou autre « crétin des Alpes », désormais vous pourrez dire « sale cochon reproducteur ».
 
11.


12.

 

En vrac :

On termine sur cette belle histoire dont Netflix devrait très bientôt obtenir les droits.
 
13.


14.

15.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer