Par Xavier 06/06/2022

Morbius, premier film de l’histoire à faire un double flop

0

 

Serait-on face au film le moins respecté de l’histoire du cinéma ? C’est bien possible. Sorti en avril dernier, Morbius, qui a pour personnage principal un antagoniste de Spider-Man interprété par Jared Leto, n’a pas séduit les spectateurs et spectatrices, bien au contraire, et encore moins les critiques, à tel point que les moqueries sur le long-métrage ont pullulé (oui, c’est dur à dire) sur les réseaux sociaux jusqu’à en faire un contenu viral. Voyant ça, Sony, qui produit le film, a décidé de surfer sur la hype (après tout, un bad buzz reste un buzz, non ?) et de ressortir le film en salles afin de rentrer un peu plus dans ses frais. Problème : le film semble se diriger vers un inéluctable double bide.

 

 

Qu’est-ce que c’est que ce film ?

À sa sortie le 1er avril aux Etats-Unis, le film n’a pas convaincu, loin de là. Le peu de gens qui l’ont vu ont fait part de leur mécontentement sur Twitter (nous vous en avions d’ailleurs déjà parlé à l’époque ici).
 
1.
“Je viens littéralement de me faire sortir de Morbius parce que je rigolais trop.”


2.
“Ils ont même pas éteint les lumières pour Morbius.”

3.
“J’ai vu Morbius ce soir et y’avait juste un autre mec, j’ai pris une photo mais j’ai accidentellement laissé le flash.”

 

C’est l’heure de morbier !

Eh non, malheureusement, on ne parle pas de fromage… Les tweets et memes se moquant de Morbius vont très vite se multiplier, plus besoin d’avoir vu le film pour participer au jeu, jusqu’à LA phrase qui va être reprise partout : “it’s morbin time”. Un jeu de mots en référence à la phrase “it’s morphin time” prononcée par les Power Rangers avant de se transformer. Une phrase qui n’est jamais prononcée dans le film, même si beaucoup de gens pensent que si puisqu’elle est maintenant bien plus célèbre que le film lui-même.
 

Une phrase que l’on doit originellement à @rhidaneelolivaw en novembre 2021. Elle était passée inaperçue à l’époque.
 
4.

 
C’est @RANK10YGO qui l’a remise au goût du jour le lendemain de la sortie du film, avec un tweet qui a cartonné :
 
5.
“Le meilleur moment dans Morbius c’est quand il a dit “IT’S MORBIN TIME” et qu’il a morbé sur tout le monde.”

 
S’en sont suivis des milliers de tweets et de memes contenant la phrase “it’s morbin time”, que nous n’allons pas vous partager, vous avez compris le principe. Même Jared Leto s’y est mis dans une vidéo où il lit le script de la suite de Morbius, intitulée, vous l’aurez compris, “It’s morbin time”. Et ça, on vous le partage :
 
6.
“Quelle heure est-il ?”

 
Quelques tweets sur cette phrase déjà culte :
 
7.
“Le mec qui a fait le tweet “it’s morbin time” a eu plus d’impact culturel que tout le film.”


8.
“Le cinéma quand Morbius va dire “it’s morbin time” dans Morbius 2.”

9.
“Le Morbius de Schrodinger : la réplique “it’s morbin time” existe et en même temps n’existe pas dans le film puisque personne ne l’a vu pour vérifier.”

 

Ce monde est cruel

Nous vous le disions en introduction, Sony, voyant tout le monde parler de Morbius sur les réseaux sociaux, a décidé, dans une tentative désespérée de faire recette, de ressortir le film il y a quelques jours, mais les chiffres sont toujours très mauvais.
 
10.
“L’issue la plus drôle avec Morbius c’est que ce soit encore un énorme échec, provoquant un autre cycle de memes ironiques qui mèneront à une nouvelle sortie en salles, puis un nouvel échec, etc, et ainsi de suite.”


11.
“Morbius a encore floppé pour son retour dans les salles, avec seulement 85 000 dollars de recettes vendredi.”

12.
“Faire bider Morbius deux fois, c’est le seul signe que j’ai vu ces 10 dernières années qui montre que le capitalisme peut être vaincu par la volonté du peuple.”

13.
“Mec c’est pas possible que Morbius fasse un double flop MDRRRRRR comment ils ont pu ne pas voir que c’était le but du meme.”

14.
“Le retour de Morbius dans les salles c’est probablement la pire interprétation de la culture internet par des boomers de tous les temps.”

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, n’hésitez pas à aller voir Morbius pour nous dire ce que vous en avez pensé. Et si nous enchaînions avec un autre film qui ne semble pas faire l’unanimité ? Nous voulons parler de Jurassic World : Le Monde d’après. Vous pouvez retrouver notre sélection spéciale sur le sujet ici.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer