Sélections spéciales

Top 25 des meilleurs tweets sur Parcours sup, courage à vous les 2004 !

Par Maxime 03/06/2022

 

Plateforme web destinée à recueillir et gérer les vœux d’affectation des futurs étudiants, Jurassic Parc“>Parcoursup a dévoilé ses résultats hier. Comme chaque année, le dispositif est très critiqué. Un collectif composé de 600 hauts fonctionnaires et d’agents publics estime dans leur thèse qu’il n’en sort que des listes et un temps d’attente considérable pour les élèves, pour des résultats pour le moins contrastés. D’autant que le coût de Parcoursup serait de 100 millions par an, une dépense qui interroge. Pour les bacheliers et les étudiants, c’est en plus un énorme moment de stress qu’ils tentent d’évacuer à base de mèmes et de blagues. Force et honneur à vous !

 

L’attente

Initialement prévus en début de matinée, les résultats de Parcoursup ont finalement été donné en fin de journée. Une attente interminable pour de nombreux jeunes qui ont passé la journée à angoisser et à actualiser le site. Car ils ont l’impression qu’absolument toute leur vie future se joue ce jour-là.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

 

Le refus

C’est la douche froide ! Quand un ou plusieurs vœux ont été refusé, c’est la fin du monde. Car c’était un choix du cœur, mûrement réfléchi et qui nous permettait de nous projeter dans notre future vie active. Et puis il faut aussi l’avouer aux parents qui sont bien souvent de grosses sources de stress et de pression.
 
8.

9.

10.

11.

12.

13.

 

Réussite… plus ou moins

Quelquefois cependant c’est la surprise et nos vœux sont acceptés. Ou nous sommes en liste d’attente. Mais ce n’est pas forcément une bonne nouvelle.
 
14.

15.

16.

17.

18.

19.

 

En vrac

Quelques tweets pour terminer sur un processus chaque année décrié, qui continue malgré tout de faire stresser des milliers de bacheliers et d’étudiants pour un résultat mitigé.
 
20.

21.

22.

23.

24.

25.

 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer