Par Xavier 27/04/2022

Top 19 des tweets sur les orteils, stop se cogner partout maintenant

0

 

On en a 10 pour la plupart d’entre nous, on n’y pense quasiment jamais mais ils se rappellent à nous au détour d’un pied de table (pied, vous l’avez ?), nous voulons bien sûr parler des orteils, ou doigts de pied si vous préférez. Ils nous sont d’une grande aide dans notre pratique quotidienne de cette activité qu’on appelle la marche et pourtant, on ne prend que très rarement soin d’eux, voilà donc peut-être pourquoi, par esprit de vengeance, ils sont irrémédiablement attirés par les coins de meuble. Nous espérons qu’ils prendront note de cet hommage que nous leur rendons aujourd’hui et qu’ils éviteront de nous faire souffrir la prochaine fois que nous passerons à proximité de quelque objet rigide que ce soit.

 

 

Ouch

Commençons par le plus douloureux et ce à quoi on pense en premier lorsque l’on parle d’orteils : les chocs.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

 

En vrac

Heureusement, les doigts de pied, ce n’est pas que de la souffrance. Ou pas que de la souffrance causée par des meubles, plutôt, comme nous le montrent les trois premiers tweets de cette catégorie.
 
11.


12.

13.

14.

15.

 
Si vous êtes en train de vous moquer du tweet précédent en soulignant le fait que les orteils ne peuvent pas disparaître comme ça, voyez plutôt le tweet ci-dessous :
16.


17.

(Ndlr : comme si c’était la honte de ressembler à un doigt de pied, bref.)
 
18.

 
Pour finir, un petit tweet pour éclairer vos lanternes par rapport à l’anecdote ci-dessus :
19.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale qui vous aura sans doute provoqué des frissons en vous remémorant la sensation éprouvée lors d’un choc entre votre petit orteil et un angle de meuble. Pour éviter que cela ne se reproduise, nous vous dirions bien de prendre des précautions à base de grands détours mais nous savons que c’est peine perdue, l’attraction est trop forte. Seule solution donc : arrêter de bouger. Là, vous êtes sûr.es de préserver vos doigts de pied, par contre vous risquez de rencontrer d’autres problèmes, c’est donc à vous de voir. Question maintenant : lorsque vous vous cognez les orteils (ou à n’importe quel autre moment de la vie), êtes-vous du genre bruyant ? Si la réponse est oui, vous n’êtes pas fait.es pour les bibliothèques. En revanche, vous pouvez tout à fait consulter notre sélection spéciale sur les bibliothèques universitaires, à retrouver ici.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer