Les 20 meilleurs tweets de la semaine #149
Vos réactions après le premier tour de l’élection. Votre dépression à l’idée du second tour qui va suivre. Votre peur de l’extrême droite. Votre compassion pour Anne-Sophie Lapix. Votre indignation vis-à-vis de la requête de Valérie Pécresse Bref, comme tous les vendredis, on revient sur les tweets que vous avez préférés cette semaine.
10 avril 2022 : premier tour de l’élection
C’était il y a 5 jours seulement mais cela semble déjà dater d’un siècle.
1.
Vous etes nombreux a me demander pour qui je vais voter au présidentielle et en général je parle rarement de ces choses là mais je pense que vu le contexte et étant donner qu'il y a bcp de gens qui me suive je pense qu'il est important de vous le dire : je suis belge
— un chat 📀💿 (@kronomuzik) April 9, 2022
2.
J’ai pris un bulletin de Mélenchon, Arthaud et Poutou pour laisser un peu de suspens dans mon gauchisme
— Tim (@tim_ide_) April 10, 2022
3.
Le gars du bureau de vote : vous venez ce soir ? (Pour le dépouillement et moi j’ai pas compris)
Moi : pourquoi y a apero ?— Nas (@nstslaw) April 10, 2022
L’annonce des résultats :
Vous vous êtes endormis avec beaucoup d’amertume dimanche soir. À 1% près, la gauche passait au second tour. Soit environ 400.000 voix. Les candidat·es de gauche qui se sont maintenu·es s’en sont pris plein la figure pendant la soirée et vous vous êtes réveillés dépités le lundi matin à la perspective des 5 années à venir.
4.
Un mec qui détruit l'école, les hôpitaux, les services publics, les étudiants, l'environnement, qui veut faire bosser jusqu'à 65 ans alors qu'il a les mains blanches et lisses, élu par des vieux déjà en retraite et qui verront pas l'avenir pourri qu'ils ont choisi pour nous.
— 𝔸drien 𝕋omas (@AdrienTomas) April 11, 2022
5.
Quel plaisir de se réveiller dans un pays de racistes et de connards de droite
les vieux, on a vu les votes par âge: vous allez vous faire marcher dessus à Auchan, et préparez vos ligaments pour rester debout dans le bus ❤️
— Madame Peel (@MadamePeel21) April 11, 2022
6.
Élu meilleur jeu de mots de ce premier tour : @libepic.twitter.com/TQWd0degr7
— Olivier Varlan (@VarlanOlivier) April 11, 2022
La menace Le Pen :
Hors de question de donner une seule voix à l’extrême droite, les consignes des candidat·es de gauche ont été on ne peut plus claires là-dessus. Cependant, certaines personnes qui ont voté Jean-Luc Mélenchon lors du premier tour affirment qu’elles voteront Marine Le Pen pour faire barrage à Emmanuel Macron. Si vous-même, vous êtes pris de doutes, vous pouvez lire notre thread sur le sujet.
7.
Purée en 2022 c'est devenu controversé de dire que Marine Le Pen est raciste, et ils sont tous là en mode sealioning "allez, vas-y argumente, prouve le", mais niquez vous quoi.
Elle est raciste, si vous votez pour elle vous êtes racistes, y'a juste pas de débat.— Le Bestiaire (@bestiaire_le) April 12, 2022
8.
On va certes devoir “éviter le pire”, mais il faudra bien sortir de ce cercle vicieux : le néolibéralisme autoritaire alimente la montée de l’extrême-droite dont il tire ensuite profit électoralement en appelant à lui faire barrage. Tous les cinq ans 😑
— Joan Stavo-Debauge (@Jojo848329021) April 14, 2022
9.
Comment expliquer à ma fille de 6 ans, qui veut absolument une femme présidente de la République, qu’elle a raison dans le principe mais qu’on va quand même attendre une prochaine fois ?
— Olivier Varlan (@VarlanOlivier) April 13, 2022
Valérie Pécresse en détresse financière :
La candidate Les Républicains n’a pas réussi à dépasser la barre symbolique des 5% de votes, échelon nécessaire pour bénéficier d’un remboursement total de ses frais de campagne. Manque de pot, la présidente de région Île-de-France est personnellement endettée à hauteur de 5 millions d’euros.
10.
Donnez pas d'argent à Pécresse, elle pourrait d'acheter de l'alcool. Donnez lui à manger, plutôt.
— Lia – Barbie lesbienne (@Lia_Kafka) April 14, 2022
11.
Pour aider mon ex-collègue Pécresse qui doit faire face à de grosses difficultés financières, liées à une surestimation de ses capacités, si ça peut l’aider, je veux bien lui prêter ma 308 pendant quelques jours.
— Philippe Poutou (@PhilippePoutou) April 13, 2022
Marine Le Pen et Emmanuel Macron refusent de débattre en compagnie d’Anne-Sophie Lapix :
La présentatrice du Journal Télévisé de France 2 avait été sélectionnée comme animatrice du débat de l’entre deux tours. Mais les candidat·es ne l’ont pas vu de cette façon. Iels ont tout bonnement refuser qu’Anne-Sophie Lapix soit présente lors du débat. On croit rêver !
12.
Ce genre d'élimination ça équivaut à recevoir le titre de Meilleure journaliste de France. pic.twitter.com/g9bd3dfSHj
— Nain Portekoi (@Nain_Portekoi) April 12, 2022
13.
Puisque Macron et Le Pen ne veulent pas d'Anne-Sophie Lapix pour leur débat, je propose qu'on demande à Elise Lucet.
— Marie-Laure GB (@MarieLaureGB) April 12, 2022
14.
La question est plutôt de savoir pourquoi on leur demande leur avis non ? https://t.co/u9APmR3EMm
— Fabienne Sintes (@FabSintes) April 12, 2022
15.
Après Macron qui boude FTV à cause de Lapix, Le Pen s'y met. Ces attaques et cette tentative d'écarter une journaliste (qui leur fait peur du coup) est insupportable. Notre profession doit se mobiliser en sa faveur pour le débat. C'est pas la foire ici. https://t.co/5Q2aonR1yE
— Christophe-C Garnier (@ChrisCGarnier) April 12, 2022
16.
La @SdjFrance2 condamne toutes les pressions exercées par les candidats portant atteinte à la liberté de la presse. Soirée électorale, événement de campagne, interview en plateau, conférences de presse… Ce n'est pas aux politiques de choisir les journalistes qui les interrogent.
— SDJ France 2 (@SdjFrance2) April 13, 2022
17.
Dans ce portrait de @Telerama, on apprend qu'@annesophielapix pourrait perdre le #JT de @France2tv après la présidentielle, car son indépendance déplaît à l’Élysée. Ainsi va la Ve République: ce qui devrait être un titre de gloire vaut excommunication. https://t.co/xojbXxOohr
— Alexis Lévrier (@Alexlevrier) April 14, 2022
18.
Si j'étais journaliste et qu'on m'autorisait à animer le débat présidentielle parce que je brusque pas trop les candidats je le prendrais tellement mal.
Salamé et Bouleau, vous êtes nuls. https://t.co/uMFQI1uiBt— El Pato (@The_Economiss) April 14, 2022
Le coin du vrac :
Les tweets qu’il nous reste à vous offrir.
19.
Donc en ce moment y'a une pénurie d'huile de tournesol dans les rayons car l'Ukraine fournit habituellement plus de 50% des importations mondiales et y'a la presse 🇨🇵 qui explique que c'est aussi à cause des musulmans qui font des msemen pr le Ramadan. L'islamophobie de ce pays😭
— Un Gars™ (@CritiqueTout) April 11, 2022
20.
Il faut absolument que vous vous sortiez de la tête cette idée que parler de l'homosexualité aux enfants c'est leur parler de cul. Vous êtes gênants, vraiment.
— ✨Charlotte✨ (@BlastEnvy) April 9, 2022
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire