Les 20 meilleurs tweets de la semaine #148
Élections, piège à cons ? Ce slogan, rendu célèbre lors des événements de mai 68, a traversé la Vème République. Quand on voit le climat de la campagne présidentielle qui se termine aujourd’hui, on comprend pourquoi. Néanmoins c’est bien cette campagne qui a animé Twitter ces derniers jours et donc qui va prendre une place conséquente dans ce résumé de la semaine. Bref, comme tous les vendredis, on revient sur les tweets que vous avez préférés dans les Comptwoirs de la semaine.
Premier tour de l’élection présidentielle : J-2
Les sondages donnent Emmanuel Macron et Marine Le Pen largement vainqueurs de ce premier tour. Pourtant sur Twitter, les gens sont de plus en plus nombreux à manifester leur soutien à l’Union Populaire (Jean-Luc Mélenchon) ainsi qu’à Reconquête (Eric Zemmour). Sûrement les militants des deux partis sont-ils surreprésentés sur le réseau. En tout cas la lutte continue jusqu’au jour de vote afin de faire pencher la balance du côté de leur candidat favori…
1.
je viens de remplir mon devoir de citoyen francais (jai arraché des affiches de zemmour et de le pen)
— endaïve (@desesprite) April 2, 2022
2.
À chaque fois que quelqu'un me dit « non mais avec l'extrême gauche au pouvoir ça serait encore pire » je réponds « pire pour qui ? » et j'attends
— Bismatoj (@bismatoj) April 3, 2022
3.
Nous à Paul : « comment s’appelle l’endroit où l’on se met pour mettre son vote dans l’enveloppe »
Paul, 7 ans : « l’illusoire »
( je crois qu’il a pas tort )
— Mary Patrux (@MaryPatrux) April 3, 2022
4.
Saint-Denis (via Nadir Dendoune) pic.twitter.com/S7BeuTrrRW
— Fabrice Riceputi (@campvolant) April 4, 2022
Philippe Poutou rencontre lui toujours un gros succès sur Twitter, notamment depuis ses deux passages remarqués sur TF1 et France 2. L’ancien ouvrier n’en rate pas une pour proposer une punchline bien placée…
5.
Philippe Poutou sur France 2 : « Éric Zemmour ? Vous parlez du fasciste, raciste, accusé d’agression sexuelle ? » #Elysee2022pic.twitter.com/0bPVmoiKrK
— Philippe Poutou (@PhilippePoutou) April 5, 2022
6.
Poutou chaque campagne c’est un cas d’école
Exposition minimale
Efficacité létale https://t.co/bvBMiHGAC0— Guillaume Blardone (@gblardone) April 5, 2022
7.
Les 5 missiles les plus puissants du monde.
Celui qui a fait ça avait bien raison. pic.twitter.com/X3F3WMEdt2
— Pierre Ristic 🌻🌊 (@memoristic) April 6, 2022
8.
Bonjour, enchanté. https://t.co/zo1d4jTMf7
— Philippe Poutou (@PhilippePoutou) April 6, 2022
Le président et candidat Emmanuel Macron multiplie quant à lui les déclarations de dernière minute, confuses et bâclées. L’homme de 44 ans qui avait annoncé souhaiter l’apprentissage pour les enfants dès la 5ème est ainsi revenu sur sa déclaration, prétextant que ce n’était pas du tout cela qu’il avait voulu dire…
9.
Macron c’est l’ex toxique qui t’a montré un visage de gentil gars, et qui t’a pourri la vie pendant 5 ans. Et ensuite va dire que tu es folle, et tout ce que tu dis sur lui est faux. https://t.co/rKlNMQOPSJ
— kiry dit bravo les lesbiennes 🖤 (@vamosevoltamos) April 5, 2022
10.
Donc les candidats et candidates ont été attaqués pendant 25 minutes à tour de rôle par les journalistes, parole coupées, etc. Et lui il a son meeting, sans aucune contradiction, avec images fournies par le candidat ? Et c’est supposé être un traitement égalitaire ça ? https://t.co/hXGor7dQUH
— Laure Botella (@LaureBotella) April 6, 2022
11.
C'est la boussole morale ultime ça. T'es là t'es dans l'isoloir tu te dis "tiens je suis pas en train de faire ce que Manuel Valls voudrait ? Manuel Valls serait content de moi ?"
Normalement ça refroidit toute personne dotée d'une colonne vertébrale. https://t.co/gNOZNNvcU1
— Son Of An Harki (@Kmeru78) April 6, 2022
Bref, la question présidentielle envahit les tweets de ces derniers jours et l’inquiétude est palpable à gauche tant l’extrême droite a pris une place importante dans l’enjeu politique (contrairement à la question climatique…)
12.
Les promesses électorales ? Oui oui on sait… https://t.co/VrjvoMP2bI
— Kiffeur Sutherland (@furyGnu) April 6, 2022
13.
Ne pas oublier que Macron propose "une privation de droits civiques pour ceux qui s’en prennent aux dépositaires de l’autorité publique", c'est à dire que toute personne dont un policier aura décrété qu'on lui a porté atteinte pourrait ne plus voter.
C'est totalement dingue.
— Vilain Syndicaliste (@MarxFanAccount) April 7, 2022
Dans le reste de l’actualité :
Diverse et variée mais pas moins déprimante.
14.
J’attends avec impatience une Une et un article de 4 pages sur ce que deviennent les femmes qui ont pris la parole avec courage !
Vous vous souvenez ? Vous vous souvenez de leur nom ?Ça ne fait sans doute pas vendre. Rien ne changera tant que le point de vu ne changera pas. pic.twitter.com/VUzOqL0vJQ
— Adrien Borne (@adrienborne) April 7, 2022
15.
Oh ben ça alors ! Regardez qui la Russie en voie dénazifier l'Ukraine : une milice néonazie du Donbass qui a carrément l'emblème des SS dans son drapeau.
Dés néonazis pour dénazifier… ça doit être quantique. pic.twitter.com/CMtgwEt6kk— Nain Portekoi (@Nain_Portekoi) April 7, 2022
16.
Est-ce qu’on décide ensemble de ce qui doit être éteint en priorité ? Le chauffage chez les gens ou les pubs à la gare?
Ce matin 8h gare de Nantes… https://t.co/BRLh2D2mLspic.twitter.com/ryDmk0Bm63— Antoine Gilles (@antoinegil) April 4, 2022
17.
NDLR : Jeudi dernier, Emmanuel Macron était interpellé en Charente-Maritime par un restaurateur qui lui disait avoir du mal à recruter du personnel. Vous êtes beaucoup à avoir été choqués par la réponse du chef de l’État puisqu’il a alors proposé d’orienter vers un apprentissage les élèves dès la classe de 5e, soit dès l’âge de 12 ans.
Nan mais rassurez-vous, quand ils disent l'apprentissage pour les enfants dès 12 ans, ils parlent des vôtres, pas des leurs.
— Colonel Berthier (@MxPaad) April 2, 2022
Le coin du vrac :
Ce qu’il nous reste à vous offrir.
18.
Dialogue absurde du lundi :
– Je suis en arrêt de travail jusqu'à mercredi.
– Du coup tu es en télétravail ?
– Non, je suis en arrêt de travail.
– Ah d'accord je ferai en sorte que personne ne t'embête alors.
– Ils n'auront pas le choix, je ne répondrai pas.
– Ah d'accord !— Whatever af (@emeraph) April 4, 2022
19.
Être #infirmier c'est quand même le seul moyen pour que l'on te dise "Ah c'est déjà fini ?! J'ai rien senti !" sans que cela soit vexant.
— Romain (@Medelguer) April 4, 2022
20.
Le capitalisme détruit en 1 mn pic.twitter.com/0LKhPRFVsU
— 𝔽𝕣𝕖𝕤𝕙 ℙ𝕣𝕚𝕟𝕔𝕖𝕤𝕤 (@FreshPrincessss) April 7, 2022
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire