Sélections spéciales

Les 15 meilleurs tweets sur le mémoire, pourquoi je me suis lancé là-dedans ?

Par Maxime 09/04/2022

 

La fin de l’année scolaire approche à grands pas et avec elle, la fin des cours, des partiels, mais surtout le rendu du mémoire. Après avoir passé déjà deux ans dessus, il est temps de déposer la version finale de son projet. Et c’est bien ce qui inquiète celles et ceux qui ont travaillé dessus pendant tant de temps.

 

Un enfer :

La rédaction d’un mémoire, c’est des années d’efforts avec généralement très peu d’encadrement. On se retrouve donc seul avec soi-même, à devoir s’auto-gérer au niveau du travail et à devoir s’auto-motiver. Tous les jours ne sont pas faciles, loin de là, et on écrit jour après jour avec l’inquiétude de faire n’importe quoi qui nous tient au corps.
 
1.


2.

3.

4.

 

La date butoir :

On connaît depuis le premier jour la date à laquelle il faut rendre l’exercice. Est-ce que cela nous permet de terminer tranquillement dans les temps ? Absolument pas. Entre la procrastination, les sollicitations toujours plus nombreuses du monde moderne et la peur de mal faire, on se retrouve bien souvent à deux heures du matin la veille du rendu en n’ayant toujours pas terminé le mémoire.
 
5.


6.

7.

 

Enfin terminé :

Vous vous pincez, vous avez du mal à réaliser mais votre mémoire est bel et bien terminé. C’est clairement le plus beau jour de votre vie et même si vous avez des enfants cela le restera (mais vous ne leur direz pas évidemment). Il reste à mettre les remerciements et là, c’est toute la famille, les ami(e)s, les voisins, la ville entière qui y passe.
 
8.


9.

10.

&nbsp

En vrac :

Des tweets inclassables pour terminer cette sélection. Et à toutes celles et tous ceux qui sont en train de terminer leur mémoire : force et honneur !
 
11.


12.

13.

14.

15.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer