Top de la semaine

Les 20 meilleurs tweets de la semaine #144

Par Sandra 11/03/2022

 

L’élection présidentielle approche à grands pas et chaque journée apporte son lot de débats : la position des candidat·e·s sur la diplomatie internationale, le patrimoine des 12 personnes en lice, l’engagement féministe de chacun·e, leurs points de vue sur les retraites… Avec la guerre qui fait rage en Ukraine, l’attention des Français·es a été un peu détournée mais avec l’augmentation drastique du prix du carburant, rien n’est encore joué pour cette élection. Bref, comme tous les vendredis, on revient sur les tweets que vous avez préférés cette semaine.

 

Présidentielle : J-43

12 candidat·e·s font désormais la course pour le trône. N. Arthaud, N. Dupont-Aignan, A. Hidalgo, Y. Jadot, J. Lassalle, M. Le Pen, E. Macron, J-L. Mélenchon, V. Pécresse, P. Poutou, F. Roussel et E. Zemmour.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

 

Le patrimoine de Philippe Poutou :

Tou·te·s les candidat·e·s suscité·e·s ont dû, après avoir remis leurs 500 parrainages, transmettre au conseil constitutionnel leur déclarations de patrimoine et d’intérêts. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a dévoilé ces informations au grand public. Comme souvent, cela a été abondamment commenté. Surtout concernant le candidat Philippe Poutou.
 
7.


8.

9.

 

Emmanuel Macron souhaite repousser l’âge de départ à la retraite à 65 ans :

Alors que le président encore en place est crédité à 25 voire 30% dans certains sondages, on ne l’arrête plus dans ses déclarations qui prouvent encore une fois que sa politique est néolibérale.
 
10.


11.

 

En Ukraine, la guerre continue :

Des millions de déplacés, des vies brisées à jamais, des familles éclatées. La guerre, c’est juste moche.
 
12.


13.
Tweet cité : quand ils disaient “L’histoire se répète toujours”, je ne m’attendais pas à tout le vingtième siècle en deux ans.

14.

15.
NDLR : Sandrine Rousseau a déclaré mercredi 9 mars qu’il fallait « demander un effort à la population » en diminuant le chauffage de « deux degrés » afin de pouvoir se passer du gaz russe.

 

Honneur aux femmes :

Comme chaque année, la journée du 8 mars a permis de faire ouvrir les yeux à tout un chacun au sujet des injustices que subissent les femmes dans leur quotidien. Non je déconne, c’était juste promo sur le fer à repasser.
 
16.


17.

18.

19.

 

Le vrac :

Une beau proverbe pour terminer cette sélection.
 
20.


 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer