Les 20 meilleurs tweets de la semaine #144
L’élection présidentielle approche à grands pas et chaque journée apporte son lot de débats : la position des candidat·e·s sur la diplomatie internationale, le patrimoine des 12 personnes en lice, l’engagement féministe de chacun·e, leurs points de vue sur les retraites… Avec la guerre qui fait rage en Ukraine, l’attention des Français·es a été un peu détournée mais avec l’augmentation drastique du prix du carburant, rien n’est encore joué pour cette élection. Bref, comme tous les vendredis, on revient sur les tweets que vous avez préférés cette semaine.
Présidentielle : J-43
12 candidat·e·s font désormais la course pour le trône. N. Arthaud, N. Dupont-Aignan, A. Hidalgo, Y. Jadot, J. Lassalle, M. Le Pen, E. Macron, J-L. Mélenchon, V. Pécresse, P. Poutou, F. Roussel et E. Zemmour.
1.
Certains candidats sont en sueur depuis 10 jours. pic.twitter.com/2UfAybTdl8
— Mr. Propagande (@MrPropagande) March 5, 2022
2.
On n'est pas bien là, dans un pays où 1/4 des candidat-es à la #présidentielle sont d'extrême droite (voire la candidate de droite hein, ça flirtouille de manière appuyée avec les mêmes idées) alors qu'il y a 20 ans, le seul de leur candidat était tricard des médias ?
— 𝑬𝒍𝒔𝒂 𝑮𝒂𝒎𝒃𝒊𝒏💫 (@Elsa_Gambin) March 7, 2022
3.
.@PhilippePoutou, candidat in extremis à la présidentielle : "Le refus d'@EmmanuelMacron de débattre avec moi relève d'un mépris social, d'un déni démocratique, et d'un refus de rendre des comptes aux gens d'en bas."https://t.co/MhrlMk8O88 pic.twitter.com/CgkrL9NJ2R
— L'Obs (@lobs) March 8, 2022
4.
De Philippe Poutou https://t.co/cCpi2jh1un
— Elawan 🇰🇲 #VeriPiya (@3lawan) March 8, 2022
5.
Emmanuel Macron annonce qu'il ne se présentera finalement pas au 1er tour de l'élection présidentielle mais seulement au second (AFP)
— Jean-Moundir (@supermegadrivin) March 8, 2022
6.
Les gens « de gauche » qui sont à 2% dans les sondages. Vous savez que vous allez jamais gagner. Du coup ça serait cool d’utiliser votre temps de parole pour démonter le discours raciste, xénophobe, sexiste et la fable néolibérale plutôt que les autres candidats de gauche. Merci.
— Sarah Durieux (@Sarah__Durieux) March 10, 2022
Le patrimoine de Philippe Poutou :
Tou·te·s les candidat·e·s suscité·e·s ont dû, après avoir remis leurs 500 parrainages, transmettre au conseil constitutionnel leur déclarations de patrimoine et d’intérêts. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a dévoilé ces informations au grand public. Comme souvent, cela a été abondamment commenté. Surtout concernant le candidat Philippe Poutou.
7.
Ça discute vraiment du patrimoine de Poutou en réel ? EZ il a 4 millions qu’il a gagné que via une carrière de raciste, misogyne, homophobe et j’en passe, concentrez-vous. Genre il doit sa fortune qui via sa haine, réalisez
— Célia (Alouicerlia RIP) (@OuiCerCelia) March 9, 2022
8.
Valérie Pécresse elle est censée avoir été fonctionnaire toute sa vie, elle a un patrimoine de presque 10millions d'euros mais des gens s'inquiète de Philippe Poutou et son f2 à 120.000€
— Jx 🏴☠️🦇 || le locksé légendaire (@LifeOfJeez) March 9, 2022
9.
Tiens tiens Poutou pas si anticapitaliste il POSSÈDE ses HABITS.
— Poor Edward (@pooredward) March 9, 2022
Emmanuel Macron souhaite repousser l’âge de départ à la retraite à 65 ans :
Alors que le président encore en place est crédité à 25 voire 30% dans certains sondages, on ne l’arrête plus dans ses déclarations qui prouvent encore une fois que sa politique est néolibérale.
10.
Macron il est ouf, il est à un mois du buffet et du bol à Sangria, il a declaré sa candidature sans programme, sans débat, il tape des 25-30%, et là, la trop grande confiance : "au fait, je vais vous niquer les retraites".
— 🥥Pois chiche des confins 🌿🇺🇦 (@dareljedid) March 10, 2022
11.
Si des gens arrivent à voter pour un candidat dont la première annonce c'est qu'il va repousser l'âge de départ à la retraite à 65 ans, c'est qu'ils sont vraiment cons ou rentiers.
— Alceste (@MonsieurAlceste) March 10, 2022
En Ukraine, la guerre continue :
Des millions de déplacés, des vies brisées à jamais, des familles éclatées. La guerre, c’est juste moche.
12.
J'ai un ami qui était à Wuhan fin 2019 et en Russie il y a encore 2 semaines…
Je vous tiendrai au courant de sa prochaine destination on sait jamais
— Maver (@OHLEQIDEMALADE) March 9, 2022
13.
Tweet cité : quand ils disaient “L’histoire se répète toujours”, je ne m’attendais pas à tout le vingtième siècle en deux ans.
Je propose qu'on passe direct au moment où on se roule tout nus dans l'herbe en écoutant du Led Zep sous LSD. https://t.co/ZG3DZ49xyD
— Rose de Berne (@RoseDeBerne) March 6, 2022
14.
À Calais, on lacère les tentes des exilés pour éviter qu'ils s'étouffent du trop plein d'humanité du gouvernement français 💞. https://t.co/FPavBfkXyC
— Mickaël Correia (@MickaCorreia) March 5, 2022
15.
NDLR : Sandrine Rousseau a déclaré mercredi 9 mars qu’il fallait « demander un effort à la population » en diminuant le chauffage de « deux degrés » afin de pouvoir se passer du gaz russe.
Et moi, j’appelle les proprios et les bailleurs à rénover leurs passoires thermiques pour faire en sorte que les Français arrêtent de se cailler dans des appartements insalubres ou mal isolés. https://t.co/hKnsp4DaTs
— Elodie Jauneau (@ElodieJauneau) March 10, 2022
Honneur aux femmes :
Comme chaque année, la journée du 8 mars a permis de faire ouvrir les yeux à tout un chacun au sujet des injustices que subissent les femmes dans leur quotidien. Non je déconne, c’était juste promo sur le fer à repasser.
16.
En attendant mon tram, un homme s’approche de moi et me touche l’épaule. Je lui réponds : «vous ne me touchez pas Mr».
Il me répond : «Qu’est ce que tu as sale bougnoule, petasse, toi t’es morte »
Mesdames, personne n’a le droit de nous toucher ou de nous parler comme ça !— Anais Belouassa Cherifi (@BelouassaAnais) March 7, 2022
17.
En cours, une élève a pris la parole pr demander si j'avais l'intention de faire qqch pour le 8 mars. Elle n'a pas eu le tps de finir ce qu'elle disait. 5 garçons de la classe ont protesté en couvrant sa voix pr la faire taire. 1 cas d'ecole. Je les ai pourris comme jamais, purée
— Laura Tx (@Dr_LTx) March 7, 2022
18.
Et surtout, une bonne journée <3 pic.twitter.com/sS9UhRKL28
— Clémence Doucet (@clemence_doucet) March 8, 2022
19.
On demande aux femmes de faire des enfants comme si elles ne travaillaient pas et de travailler comme si elle n'avaient pas d'enfant.
— thesnanawak (@Lyyyyiii) March 7, 2022
Le vrac :
Une beau proverbe pour terminer cette sélection.
20.
Faudrait normaliser le fait de dire "non, j'ai pas envie" sans aucun autre justificatif.
— Célinou ✨ (@celinou_ing) March 5, 2022
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire