Sélections spéciales

Les 18 meilleurs tweets sur le patrimoine de Philippe Poutou, un vrai nabab !

Par Maxime 10/03/2022

 

12 candidats ont réussi à obtenir 500 parrainages et peuvent donc se présenter à l’élection présidentielle. Dès lors, ils ont dû également remettre au conseil constitutionnel leur déclarations de patrimoine et d’intérêts. Et mardi, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a dévoilé ces informations au grand public. Comme souvent, cela a été abondamment commenté. Surtout concernant le candidat Philippe Poutou.

 

Et ça se dit anticapitaliste ?

En septembre 2021, Philippe Poutou est licencié de son emploi d’ouvrier à l’usine Ford de Blanquefort. Il reçoit alors des indemnités de 70 000 euros. Il n’a pas de patrimoine immobilier, mais 99 000 euros répartis sur quatre comptes bancaires et une Peugeot cotée 22 500 euros à l’argus. Parmi les candidats à la présidentielle, il est celui qui a le moins de moyens. Est-ce que cela empêchera certains internautes de s’en prendre à lui ? Absolument pas.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Une hype monumentale

Pour mener une politique anticapitaliste c’est bien connu il faut vivre dans la misère la plus totale. Qu’il arrive déjà à se nourrir correctement est une honte, ne parlons même pas du fait qu’il puisse vivre dans un logement décent.
 
6.


7.

 

Il n’y a pas d’autres candidats ?

Si les patrimoines des autres candidats ont également été jugés, rien de comparable à ce qu’à pu recevoir Philippe Poutou. Le fait que plusieurs candidats soient millionnaires choquent moins alors que la question de la déconnexion de la vie quotidienne des hommes politiques se pose.
 
8.


9.

10.

11.

 

En vrac

On termine avec des tweets inclassables sur l’homme politique le moins nanti mais qui aura tout de même concentré l’ensemble des critiques.
 
12.


13.

14.

15.

16.

17.

18.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer