Par Sandra 07/03/2022

Le carburant à 2€ le litre, c’est maintenant !

0

 

Conséquence de la guerre en Ukraine et de l’augmentation du prix du baril de Brent (l’une des deux variétés de référence du marché), le prix du litre d’essence qui frôle les 2€, devrait les dépasser dans la semaine. Un véritable drame économique pour les familles les plus précaires de France pour qui la voiture n’est pas vraiment une option. Sur Twitter, on tente d’avaler la pilule avec humour… mais la gorge est serrée. Voici une sélection de 15 tweets sur l’augmentation du prix du carburant.

 

Les gilets jaunes :

Tout le monde se souvient du mouvement des Gilets jaunes (yellow vests protests en anglais) qui a débuté mi-novembre 2018 rassemblant des centaines de milliers de personnes dans toute la France contre l’augmentation du prix des carburants automobiles issue de la hausse de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE). Se retrouvant spontanément sur les ronds points, ils sont vite devenus des légendes en France.
 
1.


2.

3.

 

Le plein d’essence, un truc de riches :

Et s’il n’y avait que ça qui augmentait… Malheureusement l’inflation touche de nombreux secteurs essentiels comme celui de l’alimentation. Le pire est donc à venir !
 
4.


5.

6.

7.

8.

 

Ambiance à la station :

Ce sera bientôt un lieu de rendez-vous des VIP, pour l’instant quelques personnes osent encore y aller, en espérant un miracle qui n’a jamais lieu. Oui, on parle bien des stations d’essence.
 
9.


10.

11.

 

En vrac :

Les inclassables, tu connais.
 
12.


13.

14.

15.

 
Et car l’augmentation du prix du carburant n’est pas une raison pour divorcer, nous vous invitons à lire en couple notre sélection spéciale divorce, pour détendre l’atmosphère. Ne nous remerciez pas, tout le plaisir est pour nous !

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer