Sélections spéciales

Christiane Taubira “renonce” à la présidentielle : vos 16 meilleurs tweets

Par Xavier 03/03/2022

 

La nouvelle, très moyennement surprenante, est arrivée hier : Christiane Taubira “renonce”, faute de parrainages suffisants puisqu’elle en compte 181 sur les 500 nécessaires à la veille de la date butoir, à se présenter à l’élection présidentielle d’avril prochain. Vous avez probablement remarqué que cela fait deux fois que nous mettons des guillemets à “renonce” (trois fois du coup maintenant lol), il faut dire que c’est une impossibilité plutôt qu’un renoncement pour celle qui avait remporté la primaire populaire. Christiane Taubira quitte donc la course à la présidentielle de la même manière qu’elle y était entrée : comme un cheveu sur la soupe.

 

 

Salut Christiane

Un “renoncement” (on arrête après celui-là, promis) qui a le mérite de nous permettre de nous interroger sur l’efficacité du mode de qualification des candidat.es à la présidentielle (le système des parrainages, donc) puisque Christiane Taubira, même si elle est entrée dans la course au dernier moment et qu’elle a brillé par son absence de programme, a tout de même été désignée par 400 000 votants comme étant la plus à même de représenter la gauche via la primaire populaire. Un système de parrainages qu’il faudra donc peut-être revoir à un moment donné. En attendant, Christiane s’en va, adieu petit ange arrivé trop tard et parti trop tôt.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

(Ndlr : si vous ne comprenez pas ce tweet, faites un tour par ici pour y voir plus clair.)
 
12.

13.

14.

(Ndlr : Christiane Taubira a en effet annoncé son renoncement le même jour que l’intervention télévisée d’Emmanuel Macron à propos de la guerre en Ukraine.)
 
15.

16.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale ! Soutien à vous si vous comptiez voter pour Christiane Taubira à l’élection présidentielle, il va maintenant falloir vous rabattre sur quelqu’un d’autre, vous avez le choix entre 11 candidat.es, bon courage. Vous pouvez également ne choisir personne hein, bien évidemment, faites comme bon vous semble. Sachez en tout cas que le premier tour de la présidentielle approche à grands pas, dans un mois et 7 jours pour être précis, nous connaîtrons alors l’épilogue de ce feuilleton qui nous amuse et nous afflige depuis maintenant quelques mois. Un problème sur lequel se penchera peut-être notre prochain.e président.e : le montant des loyers. Vous trouverez juste ici une sélection spéciale sur le sujet.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer