Les 20 meilleurs tweets de la semaine #142
Cette fin de semaine a été particulièrement terrifiante cependant nous allons tenter de parcourir l’intégralité de la semaine en tweets. Évidemment nous parlerons de la guerre qui a lieu en Ukraine et de ses origines mais nous parlerons aussi de la jeune fille de 25 ans tuée en France par une chasseuse. En outre, nous aborderons la campagne présidentielle qui s’éternise et offre son lot d’absurdités… Découvrez tout de suite les 20 tweets qui vous ont le plus marqué cette semaine.
La semaine où la Russie a déclaré la guerre à l’Ukraine :
Cela faisait plusieurs semaines que l’on sentait les tensions monter autour du “dossier brûlant ukrainien”. Joe Biden avait d’ailleurs clairement statué qu’il s’attendait à une invasion russe à l’Est de l’Ukraine. Emmanuel Macron et plusieurs autres dirigeants avaient tenté de “raisonner” Vladimir Poutine par la voie diplomatique. Mais le Président russe a finalement mis ses menaces à exécution. Lundi soir, le 21 février 2022, il a annoncé reconnaître l’indépendance des régions séparatistes pro-russes de Donetsk et Louhansk, dans la région du Donbass, et a envoyé des troupes pour y “maintenir la paix”. Puis, dans la nuit de mercredi à jeudi, l’invasion russe a débuté mais pas seulement par l’Est comme le pressentaient les Occidentaux. En effet, l’armée russe a attaqué la capitale Kiev, mais également les villes de Tchouhouïv et Kharkiv. Depuis, chaque jour annonce son lot de mauvaises nouvelles, l’inquiétude règne partout en Europe tandis que des centaines de milliers d’Ukrainien·ne·s ont déjà fui leur pays.
1.
Ils vont se prendre un numéro vert les russes ça va les calmer https://t.co/EF2flWFpWl
— Dame Fanny 🍓 (@Dame_Fanny) February 21, 2022
2.
Couverture en six langues depuis Kiev avec @AP_GMS. Dans cet ordre : anglais, luxembourgeois, espagnol, portugais, français et allemand.
Six-language coverage from #Kyiv with @AP_GMS. In this order: English, Luxembourgish, Spanish, Portuguese, French, and German. pic.twitter.com/kyEg0aCCoT
— Philip Crowther (@PhilipinDC) February 21, 2022
3.
Le seule chose que tu commandes, mon pauvre ami, c’est une pizza sur Uber Eats https://t.co/siJlXpLqLt
— Christophe Conte (@christopheconte) February 22, 2022
4.
Je vais la faire en français : faites attention à ce que vous lisez et partagez sur les réseaux sociaux, car en temps de guerre, la désinformation est un outil précieux. Tenez-vous en aux médias professionnels, aux sources de confiance, et même là, faites preuve d’esprit critique
— Yann Rieder (InkS) (@YannRDR) February 24, 2022
5.
Déclaration du Mémorial d’Auschwitz sur la situation en Ukraine :
“Ce matin, la Russie a attaqué l’Ukraine. Cet acte de barbarie sera jugé par l’Histoire, et ses responsables, espérons-le, le seront également par la Court Internationale de Justice. Etant au Mémorial d’Auschwitz-Birkenau, il est impossible de garder le silence alors qu’une fois encore, des innocents sont tués simplement à cause d’une folle pseudo-impériale mégalomanie. Nous exprimons notre absolue solidarité avec les citoyens et les résidents de la libre, indépendante et souveraine Ukraine et avec tous les Russes qui ont le courage de s’opposer à cette guerre. C’est le moment de montrer que le libre et démocratique monde a tiré les leçons de la passivité des années 30. Aujourd’hui, il est clair que tout signe d’indifférence est synonyme de complicité.”
The Auschwitz Memorial statement on the situation in Ukraine. pic.twitter.com/RIXjm4oZas
— Auschwitz Memorial (@AuschwitzMuseum) February 24, 2022
6.
hola commentateurs qui disent que c'est le premier conflit en Europe depuis la fin de la Guerre froide ! la Yougoslavie ça ne vous dit rien ? Vukovar, Sarajevo, Srebrenica, les deux guerres de Tchétchénie et les dizaines de milliers de morts ? 2008 la Géorgie? Pas en Europe?
— ANNE LE HUEROU (@AHuerou) February 24, 2022
En France, une femme de 25 ans tuée par une chasseuse :
Cet énième accident mortel lié à la chasse relance encore une fois le débat de l’intérêt de la chasse en France et surtout de la sécurité des randonneurs, joggeurs, ou simples habitants de la campagne.
7.
avant la chasse à grande échelle les sangliers n'étaient pas régulés, ce qui a conduit au célèbre "âge sombre" pendant lequel les sangliers s'étaient multipliés à l'infini et dominaient la terre, car c'est comme ça que marchent les écosystèmes
imbécile intersidéral https://t.co/AN4Wuu0T8a
— Cheval (@HorseFigaro) February 20, 2022
8.
Quand des « accidents de chasse » se produisent chaque semaine, ce ne sont plus des accidents. Faut juste assumer qu’on tolère des morts pour le loisir de quelques-uns.
— Nawak (@NawakP) February 19, 2022
9.
Si les chasseurs aimaient la nature, ils se baladeraient avec des appareils photos, pas avec des flingues.
Faut arrêter de nous prendre pour des cons.— Jean Michel Leficus (@JLeficus) February 20, 2022
10.
NDLR : elle s’adresse à Berangere Abba, la Secrétaire d’Etat à la Biodiversité.
Bonjour à toustes, surtout à ma zone, qui reprend le taf.
Et pas bonjour à @b_abba, pour qui c'est aux randonneurs de s'informer s'il y a chasse ou non (!).
Tu veux te promener pépouze et c'est à toi de vérifier avant s'il n'y a personne qui bute des êtres vivants autour 🙃.
— 𝑬𝒍𝒔𝒂 𝑮𝒂𝒎𝒃𝒊𝒏💫 (@Elsa_Gambin) February 21, 2022
11.
Moi ce qui me tue quand je vais faire une rando, c'est les chasseurs.
— Le Maillon Fiable (@DjeyelLinconnu) February 21, 2022
12.
Il a fallu un seul décès de spectateur en france dans une patinoire pour que la fédération de hockey sur glace impose dans les 6 mois une remise aux normes des patinoires.
On n'a pas demandé au public d'éviter les palets ni de venir avec casque et protège dent. https://t.co/VcgLdHi8tM— Huguiche (@Huguiche_D) February 22, 2022
La course à la présidence continue :
Et celle aux parrainages aussi alors que la date butoir approche.
13.
Vive la Bretagne ! pic.twitter.com/fyvNRYAg5L
— David Olivier (@OlivierByrne) February 22, 2022
14.
Alors : NON ! https://t.co/LeRDRCkJpm
— Mehdi Omaïs (@MehdiOmais) February 23, 2022
15.
Voter Philippe Poutou, c'est aussi envisager une rencontre Poutou-Poutine.
Et ça c'est beau.— Aquatikelfik (@Aquatikelfik) February 23, 2022
Douglas, la célébrité de la semaine :
Douglas est un chien. Mais pas n’importe quel chien. En effet, le quotidien Libération a révélé une grande enquête sur la face cachée des adhérent·e·s du parti Les Républicains. Le journal y accuse notamment le congrès LR (qui a désigné Valérie Pécresse comme candidate) d’avoir eu recours à des manœuvres frauduleuses. On trouverait dans le grand fichier des “encartés” des adhérents fictifs ou décédés, ayant suivi des consignes et même… un chien donc.
16.
🔴URGENT : le chien Douglas, révélation de la primaire LR, décide de former son propre parti : "Recroquette".
— Olivier Varlan (@VarlanOlivier) February 23, 2022
17.
Ce moment étonnant de l'Histoire politique où l'on questionne un sénateur sur le possible vote d'un chien. (Et qui y répond.)
— Guillaume D. (@GDeleur) February 23, 2022
Honneur aux profs pour conclure cet article :
Et aux élèves bien sûr…
18.
Une collègue est arrêtée pour burn-out pendant un mois. Choc, stupeur, compassion. Un collègue : «moi aussi je vais dire que je fais un burn-out pour avoir un mois de vacances»
Quelqu'un a une pelle ?
— VérandaTécéa (@vacuiTCA) February 22, 2022
19.
Sinon, je tiens à signaler que 95% des élèves de 5e utilisent désormais le mot "autrice" à bon escient dans leurs copies, ont compris que c'était le féminin d'"auteur", et pour le moment, l'apocalypse n'a pas encore eu lieu.
— Monsieur Samovar (@m_samovar) February 19, 2022
20.
Les élèves en classe quand il se met à neiger : pic.twitter.com/TNY1HUs4uQ
— Olivier Varlan (@VarlanOlivier) February 20, 2022
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire