Par L' Ange 25/02/2022

Le Comptwoir du 25 février 2022 : les meilleurs tweets

0

 

On va pas se mentir, difficile de parler d’autre chose que de l’invasion de l’Ukraine par la Russie… La France s’est réveillée ce jeudi 24 février avec une étrange sensation de gueule de bois en apprenant que des bombardements avaient lieu à Kiev. Aujourd’hui, on revient sur la guerre, sur les enjeux, on laisse un peu de place à l’humour et on parle du peu d’autre chose. Voici la sélection des meilleurs tweets du 24 février 2022 par @Twogfr

 

 

Ukraine :

Hier matin, la Russie a attaqué l’Ukraine. Non, ce n’est pas la première guerre en Europe depuis la WW2. Les Ukrainiens essaient de se cacher dans le métro, d’autres fuient le territoire. Certains Russes osent montrer leur rejet de la guerre. Derrière cette attaque, il y a des hommes, des femmes, des enfants, il y a aussi un symbole et des relents d’Histoire… Et même si des sanctions sont d’ores et déjà en place, la Russie est menaçante et l’Ukraine se sent un peu seule.
 
1.


2.

3.
La présidente de la Moldavie :
Les premiers 🇺🇦 citoyens arrivent en 🇲🇩, avec plus de 4000 traversées aujourd’hui. Le gouvernement a déployé des centres de placement temporaire près de Palanca et d’Ocnița. Nos frontières sont ouvertes aux citoyens 🇺🇦 qui ont besoin d’un transit ou d’un séjour en toute sécurité.

4.

5.

6.

7.

8.

9.
1938 : Hitler annexe l’Autriche et l’Occident ne fait rien.
1939 : Hitler envahit la Pologne et la Seconde Guerre mondiale commence.
2022 : Poutine annexe l’Ukraine et l’Occident ne fait rien.
2023 : [Remplir le blanc]


10.
La déclaration du Mémorial d’Auschwitz sur la situation en Ukraine :
« Ce matin, la Russie a attaqué l’Ukraine. Cet acte de barbarie sera jugé par l’Histoire, et ses responsables, espérons-le, le seront également par la Cour Internationale de Justice. Etant au Mémorial d’Auschwitz-Birkenau, il est impossible de garder le silence alors qu’une fois encore, des innocents sont tués simplement à cause d’une folle pseudo-impériale mégalomanie. Nous exprimons notre absolue solidarité avec les citoyens et les résidents de la libre, indépendante et souveraine Ukraine et avec tous les Russes qui ont le courage de s’opposer à cette guerre. C’est le moment de montrer que le libre et démocratique monde a tiré les leçons de la passivité des années 30. Aujourd’hui, il est clair que tout signe d’indifférence est synonyme de complicité. »


11.
Un ami de Moscou écrit sur cette note : vous construisez toute votre identité sur votre victoire sur le fascisme et puis vous vous réveillez et vous êtes l’Allemagne en 1941.

12.

13.

14.

15.

 

Quelques tweets un peu plus légers :

Pour souffler, un peu.
 
16.


17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

 
Suivez le lien pour voir notre sélection spéciale sur la guerre en Ukraine vue par Twitter.
 

La Russie et la politique française :

Fillon reste en poste, Pécresse découvre Poutine, Mélenchon, Zemmour, Philippot donnent leurs points de vue… Claude Malhuret y répond.
 
29.


30.

31.

32.

33.

34.
Les Français ont bien plus à craindre de Macron que de Poutine.

35.

 

Dans le reste de l’actualité :

Un monde encore et toujours dirigé par des hommes, une Valérie Pécresse qui a bien du mal à parler du passé, les réfugiés en France, et des jeux particuliers.
 
36.


37.

38.

39.

40.

41.

42.

 

C’est le vrac :

Quelques inclassables.
 
43.


44.

45.

46.

 

Pour finir :

Un petit conseil bienvenu.
 
47.


 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer